Accueil » Actualité » Rocket League s’essaye à DirectX 11 !

Rocket League s’essaye à DirectX 11 !

Presque cinq ans après sa sortie, il est désormais possible de s’adonner au jeu sous DirectX 11.

Rocket League est sorti en 2015 et tourne depuis toutes ces années sous DirectX 9. Pas de quoi l’empêcher de figurer parmi notre classement des 50 meilleurs jeux de sport de tous les temps, mais Psyonix vient d’annoncer l’ajout d’un client expérimental en DirectX 11 sur PC. Toutefois, selon l’équipe, les joueurs ne devraient « pas remarquer de différences visuelles ou de modifications du gameplay lorsqu’ils utilisent ce client expérimental ». Le studio vous invite cependant à faire remonter toutes informations si vous remarquez le moindre changement.

Image 1 : Rocket League s’essaye à DirectX 11 !

La configuration indiquée pour profiter de DirectX 11 est un peu plus musclée que la minimale. À savoir : Windows 7 (64-bit) ou plus récent, un processeur dual-core à 2,5 GHz, 4 Go de mémoire et une carte NVIDIA série 700 ou supérieure.

Vidéo : le jeu de destruction en voxel Teardown montre ses nombreuses possibilités

La marche à suivre

Pour expérimenter la chose, il suffit de faire un clic droit sur Rocket League dans votre bibliothèque Steam, et de sélectionner « Propriétés ». Dans « Définir les options de lancement », ajoutez  « -dx11 » puis validez.