Accueil » Actualité » Samsung Odyssey Ark : un écran 55 pouces très incurvé

Samsung Odyssey Ark : un écran 55 pouces très incurvé

Une imposante dalle qui peut se positionner verticalement.

Samsung n’a pas débarqué les mains vides au CES 2022, loin de là, mais avec notamment une floppée d’écrans. Nous avons déjà évoqué l’Odyssey Neo G8, un moniteur mini-LED UHD avec une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz. Voici un autre modèle qui sort de l’ordinaire, l’Odyssey Ark.

Image 1 : Samsung Odyssey Ark : un écran 55 pouces très incurvé
©Tim Schofield
Image 2 : Samsung Odyssey Ark : un écran 55 pouces très incurvé
Image 3 : Samsung Odyssey Ark : un écran 55 pouces très incurvé

Pas besoin de consulter ses spécifications pour être interpellé par ce moniteur 55 pouces, qui arbore une courbure peu commune. Nous ignorons la valeur de celle-ci mais savons en revanche que la dalle peut se positionner en mode paysage ou portrait.

Vidéo : Samsung installe un superbe écran LED de 93 mètres dans un paquebot !

Pour jouer et regarder des vidéos en même temps…

Samsung écrit : « L’Odyssey Ark est un écran de jeu de 55 pouces incurvé qui fait passer l’immersion à un niveau supérieur grâce à une expérience multi-vues permettant aux utilisateurs de jouer à des jeux, de discuter par vidéo avec leurs amis et de regarder des vidéos de jeu en même temps ».

Malheureusement, Samsung est peu loquasse concernant les spécifications de cet Odyssey Ark. La firme coréenne précise simplement qu’il est au format 16:9, propose une définition UHD, et possède un pied réglable en hauteur. Pas un mot sur la luminosité, la fréquence de rafraîchissement, le temps de réponse, ou encore la connectique. Pas non plus d’info sur la date de lancement ; selon certains, ce moniteur débarquera au cours du second semestre 2022.

Terminé les fonds verts ! Samsung installe un énorme écran dans un studio télé