Accueil » Actualité » SilentiumPC Gear dégaine une souris de 67 grammes, la GEM Plus

SilentiumPC Gear dégaine une souris de 67 grammes, la GEM Plus

Elle profite d’un capteur Pixart PMW3370 capable d’atteindre 19 000 DPI.

SilentiumPC Gear dévoile sa dernière création en matière de souris, la GEM Plus. Avec 67 grammes sur la balance, celle-ci se positionne dans la même catégorie de poids que des modèles comme les Roccat Burst Pro et Burst Core ou la Model O de Glorious PC Gaming Race.

Image 1 : SilentiumPC Gear dégaine une souris de 67 grammes, la GEM Plus
Image 2 : SilentiumPC Gear dégaine une souris de 67 grammes, la GEM Plus
Image 3 : SilentiumPC Gear dégaine une souris de 67 grammes, la GEM Plus

Cette souris mesure 126 × 65,7 × 38,5 mm et possède 6 boutons programmables. Elle possède un capteur PixArt PMW3370 qui offre une sensibilité minimale de 50 DPI et maximale de 19 000 DPI ; il supporte une vitesse déplacement de 10,16 m/s. La souris bénéficie également de la fonction LOD (« Lift-Off Distance » ou hauteur de détection en français) dans une plage de 1 à 2 mm. Cette valeur « détermine la distance à laquelle le capteur cesse d’enregistrer les mouvements lorsque la souris est soulevée ». La souris repose sur des patins en PTFE. D’ailleurs, SilentiumPC Gear la commercialise avec quelques patins de rechange.

Comparatif : quelle est la meilleure souris gamer ?

Switchs Kailh GM 8.0 à 80 millions de clics

Cette GEM Plus embarque des switchs Kailh GM 8.0. Ces derniers supportent 80 millions de clics et ont une réactivité inférieure à 2 ms selon SilentiumPC. Comme vous l’aurez remarqué sur les photos, ce modèle profite de LED ARGB réparties sur trois zones : au niveau de la molette, du logo situé le pommeau ainsi qu’à l’une des extrémités de la souris. Enfin, précisons que le branchement à un PC s’effectue par un câble USB de 1,8 m de long.

SilentiumPC Grandis 3 Evo ARGB : un dissipateur CPU massif capable de gérer un processeur avec un TDP de 250W

SilentiumPC Gear indique que cette GEM Plus est disponible dès aujourd’hui à un prix de vente recommandé de 44,99 euros. Toutes les spécifications techniques sont affichées ci-dessous.

Image 4 : SilentiumPC Gear dégaine une souris de 67 grammes, la GEM Plus

Cooler Master dégaine la MM720, une souris ultra légère de seulement 49 grammes