Accueil » Actualité » SilentiumPC Signum SG1 débarque : deux panneaux en verre trempé à petit prix

SilentiumPC Signum SG1 débarque : deux panneaux en verre trempé à petit prix

Et il semble qu’il ait un frère jumeau…

Image 1 : SilentiumPC Signum SG1 débarque : deux panneaux en verre trempé à petit prix

Comme promis, SilentiumPC sort le cinquième et dernier membre de la famille Signum SG1, à savoir le SG1X TG RGB. C’est le plus luxueux de la série, puisqu’il embarque deux panneaux en verre trempé, un latéral et un en façade. De quoi profiter de ses quatre ventilateurs Corona HP 120 RGB préinstallés.

À lire aussi : Guide d’achat : quel boîtier choisir pour son PC ?

Un prix qui reste très contenu

Image 2 : SilentiumPC Signum SG1 débarque : deux panneaux en verre trempé à petit prix

En termes de fonctionnalité, ce châssis reprend les caractéristiques de ses ainés. À savoir la prise en charge des cartes mères ATX, micro-ATX et mini-ITX, un espace pour des cartes longues de 325 mm et des ventirads haut de 161 mm. Niveau emplacement, on reste dans le pragmatisme avec deux 2,5 pouces et deux 3,5 pouces. Parmi les ajouts, un contrôleur « Nano Reset » qui permet de gérer l’éclairage RGB pour les utilisateurs ne disposant pas de carte mère compatible.

On peut donc dire que SilentiumPC a gardé le meilleur pour la fin avec son Signum SG1X TG RGB. Mais aussi le plus cher, puisqu’il coûte 66 euros. On a ainsi trois fourchettes de prix pour les Signum SG1 : 35, 42 et 66 euros. En revanche niveau design, difficile de voir une grosse différence avec le Armis AR5X sorti il y a un peu plus d’un mois…