Accueil » Actualité » Skyrim Special Edition : les configurations conseillées pour profiter des nouveaux graphismes

Skyrim Special Edition : les configurations conseillées pour profiter des nouveaux graphismes

Si Skyrim reste encore à l’heure actuelle un jeu extrêmement populaire, le bougre commence tout de même à accuser son grand âge (6 ans c’est vieux). Un problème que Bethesda s’apprête à corriger avec une toute nouvelle édition aux graphismes améliorés.

Image 1 : Skyrim Special Edition : les configurations conseillées pour profiter des nouveaux graphismes

Ce n’est pas un secret, l’époque actuelle est au recyclage de vieux jeux. Une politique éditoriale un brin critiquable puisqu’elle se fait au détriment de l’apparition de nouvelles licences. Et pourtant. Comment ne pas être un tantinet émoustillé par la sortie, le 28 octobre prochain, de Skyrim Special Edition. Une version remise au gout du jour du hit monumental de Bethesda qui profitera de nouveaux effets, de textures hautes résolution, de nouveaux shaders pour l’eau et la neige, et de deux trois autres trucs aux noms barbares (lumières volumétriques, profondeur de champ dynamique, reflets spatiaux), mais qui contribueront à rendre le jeu très agréable à l’œil.

Des configurations PC très raisonnables

Les joueurs console seront aussi ravis d’apprendre que cette version sera (enfin) compatible avec les mods, et les heureux possesseurs de la PS4 Pro pourront compter sur une gestion native de la 4K. Mais laissons là les joueurs console et intéressons-nous maintenant aux configurations nécessaires pour faire tourner le jeu sur PC. Autant le dire tout de suite, pas besoin d’un PC gamer dernier cri pour tirer le meilleur de ce Skyrim Special Edition (vous pouvez d’ailleurs aller consulter notre guide d’achat pour vous en rendre compte). Les spécifications actuelles ne montrent pas moins une évolution par rapport aux configurations requises pour faire tourner le jeu de base, ce qui s’avère logique au regard des améliorations apportées par ce remaster.

Configuration Minimum
Windows 7/8.1/10 (64 bits)
Intel i5-750 ou AMD Phenom II X4-945
8 Go de RAM
NVidia GTX 470 1 Go ou AMD HD 7870 2 Go
12 Go d’espace disque

Configuration Recommandée
Windows 7/8.1/10 (64 bits)
Intel i5-2400 ou AMD FX-8320
8 Go de RAM
NVidia GTX 780 3 Go ou AMD R9 290 4 Go
12 Go d’espace disque

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les possesseurs de la version Steam de Skyrim, et de ses trois DLC (Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn) pourront télécharger gratuitement Skyrim Special Edition le jour de sa sortie, le 28 octobre prochain. Reste désormais à savoir si cette version améliorée de Skyrim tiendra la comparaison avec un Skyrim lourdement moddée…