Accueil » Actualité » Souris Naos QG : mesurer son rythme cardiaque en jouant sur Twitch

Souris Naos QG : mesurer son rythme cardiaque en jouant sur Twitch

Plus la peine d’essayer de paraître cool face à un jeu stressant, cette souris mesure votre rythme cardiaque pour dire exactement ce que vous ressentez.

La souris Naos QG est finalement disponible en précommande sur le site de Mionix. Le mulot avait fait l’objet d’un projet Kickstarter en décembre 2014 qui était censé avoir été livré en juillet 2015, mais la firme a depuis eu beaucoup de retards. En plus d’être une souris pour gamers relativement classique, elle mesure la fréquence cardiaque et la conductance cutanée pour déterminer le niveau de stress du joueur. L’information est ensuite rapportée dans le jeu à l’aide d’une petite icône. Le périphérique a été conçu en partenariat avec les streamers de Twitch qui espèrent apporter une autre dimension au partage de leur partie.

À lire aussi :
Guide d’achat : quelle souris pour jouer ?

Un public précis

La Naos QG reprend le design de la Naos 7000, une très bonne souris que l’on trouve en France autour de 70 euros. Mionix en a profité pour ajouter un capteur PixArt PM3360 pouvant monter jusqu’à 12 000 dpi, ainsi que le cardiofréquencemètre et le capteur de conductance cutanée au dos de son dernier modèle. À 130 dollars, la souris est chère, mais elle s’adresse à une niche qui trouvera ce genre de fonctionnalité amusante.

Mionix Naos QG
CapteurPixArt PM3360
DPIjusqu’à 12 000 dpi
Fréquence d’échantillonnage1 000 Hz / 1 ms
MicrocontrolleurARM 32 bits, 32 MHz
Stockage embarqué128 Ko
InterrupteursOmron, 20 millions de clicks
Lumière2 zones de couleur
Buttons7 programmables
LogicielMionix Hub
Câble2 m tressé, USB 2.0 (plaqué or)
Poids152 g
Misc.-Cardiofréquencemètre : PixArt PAH8001EI-2G, jusqu’à 3,000 ips, 6,8 MHz
-Capteur de conductance cutanée
Disponibilitéoctobre 2016
Price130 $