Accueil » Actualité » Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast expérimente le ray tracing en temps réel

Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast expérimente le ray tracing en temps réel

Du ray tracing construit à partir de celui de Quake II RTX.

Le titre Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast rappellera sans doute de bons souvenirs à certains d’entre nous ; en revanche, sa date de sortie nous donne un petit coup de vieux : 2002. Autant dire que visuellement, le jeu nous plonge bien dans une galaxie lointaine, très lointaine. Bonne nouvelle, un moddeur répondant au nom de Zyanide œuvre actuellement sur un remaster avec force de lancer de rayons.

Image 1 : Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast expérimente le ray tracing en temps réel
Image 2 : Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast expérimente le ray tracing en temps réel
Image 3 : Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast expérimente le ray tracing en temps réel

Comme le précise l’auteur sur son site consacré à ce projet, la vidéo et les images ci-dessus n’ont pas été prises à partir d’un « simple » mod path tracing à la manière de ce que propose Reshade par exemple : puisque Star Wars Jedi Knight II : Jedi Outcast fonctionne sous le moteur Quake III, Zyanide a décidé d’incorporer le ray tracing en se basant sur Quake II RTX (Q2RTX’s path tracer).

Un splendide remake de Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme sous Unreal Engine 4

Quid de la configuration ?

Zyanide évoque les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans ce projet en ces termes : « J’ai toujours considéré le ray tracing comme le Graal du graphisme et maintenant qu’il peut être réalisé en temps réel, je voulais tout savoir sur cette nouvelle technologie. […] j’ai découvert que le code de Jedi Outcast avait été rendu open source et, comme j’aime ce jeu, j’ai décidé de combiner ces deux éléments. »

Son projet est toujours en phase développement et n’est donc pas proposé en téléchargement pour le moment. En outre, il ne précise pas la configuration utilisée pour faire fonctionner le titre paré de ray tracing.

Vidéo : du path tracing pour Star Wars Jedi Fallen Order et Terminator Resistance !

Source : DSOGaming