Accueil » Actualité » Surface Laptop 3 : des CPU AMD Ryzen mobiles inédits à 4, 6 et 8 cœurs ?

Surface Laptop 3 : des CPU AMD Ryzen mobiles inédits à 4, 6 et 8 cœurs ?

Microsoft pourrait miser sur des puces AMD pour plusieurs produits Surface. Le Surface Laptop 3 se déclinerait en plusieurs variantes, dont certaines avec des processeurs six et huit cœurs !

Image 1 : Surface Laptop 3 : des CPU AMD Ryzen mobiles inédits à 4, 6 et 8 cœurs ?

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs s’accordent sur le fait que les prochains appareils Microsoft Surface embarqueront des CPU AMD. Nous aurons la réponse officielle à cette question le 2 octobre prochain, date à laquelle Microsoft organisera un évènement spécial à New York. Toutefois, le WinFuture dévoile déjà les supposées spécifications du Surface Laptop 3.

Un partenariat accompagné de l’annonce de nouvelles puces ?

D’après le site, Microsoft proposerait plusieurs variantes de son ordinateur portable 15 pouces, dont un modèle d’entrée de gamme équipé d’un processeur quatre cœurs d’AMD. Les utilisateurs auraient le choix entre deux variantes avec 8 Go de mémoire, l’une armée d’un Ryzen 5 3550U et l’autre d’un Ryzen 7 3750U. Les tarifs s’élèveraient à respectivement 999 et 1099 dollars.

Là où les choses deviennent plus intéressantes, c’est que WinFuture mentionne aussi des modèles avec des processeurs six et huit cœurs. Ils embarqueraient 12 et 16 Go de mémoire respectivement et seraient vendus entre 1399 et 1599 dollars pour les premiers, 1999 et 2399 dollars pour les seconds. Or, la gamme des Ryzen 3000 mobiles se limite pour l’instant à des modèles 4 cœurs/8 threads et ne comporte donc pas encore ce genre de puces. Il y a donc fort à parier qu’AMD profite de la conférence de Microsoft pour faire de nouvelles annonces.