Accueil » Actualité » Test : AOC C2783FQ ou l’importance d’une dalle VA pour la bureautique

Test : AOC C2783FQ ou l’importance d’une dalle VA pour la bureautique

Les dalles VA ne sont pas les plus courantes, mais elles ont de grands avantages, comme le montre le dernier modèle d’AOC en test dans nos laboratoires américains.

Image 1 : Test : AOC C2783FQ ou l'importance d'une dalle VA pour la bureautiqueLe C2783FQ d’AOC
Nos équipes américaines ont testé du C2783FQ d’AOC, un moniteur incurvé utilisant une dalle VA de 27 pouces d’une définition 1920 x 1080. Il dispose d’un temps de réponse de 5 ms, d’une luminosité de 300 cd/m2 ainsi que d’une connectique incluant un port DisplayPort, HDMI et VGA. Le rayon de courbure de 4000R est subtil, les caractéristiques techniques sont assez classiques et son rapport qualité-prix séduit.

À lire aussi :

Compromis

Selon nos tests, la dalle VA est sublime, faisant rapidement oublier la définition limitée. Le contraste de 3000:1, la fidélité des couleurs à la sortie d’usine et la finition de l’appareil en font un excellent choix. Le rayon de courbure est trop faible pour réellement avoir un impact, ce qui satisfera la grande majorité des consommateurs cherchant un bon écran pour de la bureautique. Il est pour l’instant proposé aux États-Unis à 250 dollars environ.

Image 2 : Test : AOC C2783FQ ou l'importance d'une dalle VA pour la bureautique Image 3 : Test : AOC C2783FQ ou l'importance d'une dalle VA pour la bureautique