Accueil » Actualité » Test : écran de l’iPhone 7, record de luminosité, fidélité, contraste

Test : écran de l’iPhone 7, record de luminosité, fidélité, contraste

L’écran de l’iPhone 7 est décrit comme le meilleur jamais conçu pour un smartphone. Il se placerait ainsi en référence des dalles IPS pour mobiles.

Image 1 : Test : écran de l'iPhone 7, record de luminosité, fidélité, contrasteLes iPhone 7 et iPhone 7 PlusGrand spécialiste de l’affichage, DisplayMate publie son test de l’écran de l’iPhone 7, et conclut que c’est la meilleure dalle jamais sortie par Apple. C’est l’écran LCD le plus lumineux testé par le laboratoire, avec un pic à 705 cd/m2 en mode automatique (mais 602 cd/m2 en manuel), utile pour une bonne visibilité en plein soleil. C’est aussi le modèle qui offre les couleurs les plus fidèles de l’industrie et le plus grand taux de contraste (1762:1) parmi les dalles IPS LCD mobiles. L’iPhone 7 est enfin le smartphone avec la plus faible réflectivité (ce qui renforce sa visibilité au soleil), offrant aussi la meilleure constance de couleur lorsque l’angle de vision change.

À lire aussi :
Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

Un iPhone OLED en 2017

En août dernier, DisplayMate déclarait que l’écran du Galaxy Note 7 était devenue la nouvelle référence du marché. Si l’iPhone le devance dans certains benchmarks en établissant de nouveaux records, on s’attend à ce qu’Apple passe à l’OLED l’année prochaine. En effet, la dalle organique a le grand avantage d’être plus légère, plus rapide, plus fine, ainsi que plus économe en énergie. Le Note 7 a aussi un contraste supérieur et les écrans OLED de l’année prochaine devraient dépasser la luminosité de l’iPhone 7, selon le site (notez toutefois que les écrans OLED des smartphones Samsung dépassent largement les 600 cd/m² en mode boost en plein soleil).