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Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint tourne bien mieux sur l’API Vulkan !

131 images par seconde en moyenne sous Vulkan pour une RTX 5700 XT, 113 sous DirectX 11.

En octobre 2019, Ubisoft a lancé son jeu Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint. Le titre, qui utilise le moteur Anvil Next 2.0, se limitait jusqu’à présent à DirectX 11. Comme pour Rainbow Six Siege fin janvier, le studio a tout récemment ajouté le support de l’API Vulkan. À l’évidence, cela offre un gain d’images par seconde conséquent.

Plusieurs utilisateurs ont publié des vidéos sur YouTube pour témoigner de l’amélioration des performances. Le site WCCFTech s’est de son côté livré à un test rigoureux, et le résultat est sans appel : une RX 5700 XT affiche en moyenne 131 ips en 1080p sous Vulkan, contre 113 sous DirectX 11.

L’API Vulkan se met au ray tracing !

Vulkan également bénéfique pour les cartes NVIDIA

Le gain ne se limite pas aux cartes AMD. Toujours dans ce même cadre, une RTX 2060 Super passe de 105 ips en moyenne sous DirectX 11 à 121 ips sous Vulkan ! Bref, le jeu tourne mieux avec l’API Vulkan, à la fois sur les cartes graphiques AMD mais aussi NVIDIA. Ce n’est pas la première fois qu’on observe un tel phénomène. Par exemple, Red Dead Redemption 2 est bien plus fluide sous l’API Vulkan.

Image 1 : Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint tourne bien mieux sur l’API Vulkan !

L’autre bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir constater tout ceci de vos propres yeux, même si vous ne possédez pas le jeu. En effet, de demain jusqu’au 30 mars, Ubisoft rend son Ghost Recon Breakpoint accessible gratuitement. Par ailleurs, n’oubliez pas que le studio offre l’excellent Child of Light jusqu’au 28 mars.

Image 2 : Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint tourne bien mieux sur l’API Vulkan !