Accueil » Actualité » Tom’s TV : Magique, Logitech Flow permet d’utiliser trois PC avec une seule souris

Tom’s TV : Magique, Logitech Flow permet d’utiliser trois PC avec une seule souris

Adieu switch KVM !

Logitech Flow avec une MX Master 2S

Logitech lance aujourd’hui de nouvelles versions de ses souris « de travail », les MX Master 2S et MX Anywhere 2S. Légères mises à jour des modèles existants (elles troquent leur capteur 1600 ppp pour un 4000 ppp), elles ont surtout pour particularité de fonctionner avec Flow, un pilote permettant d’utiliser la souris en même temps sur deux PC (ou Mac).

Jusqu’à trois PC au bout des doigts

Image 1 : Tom's TV : Magique, Logitech Flow permet d'utiliser trois PC avec une seule sourisFlow s’ajoute aux nombreuses fonctions du gestionnaire Logitech Options, qui permettait déjà de paramétrer sa souris selon ses envies. Une fois activé, Flow rend l’usage de plusieurs machines ultrasimple. Il suffit de rapprocher le curseur de la souris du bord de l’écran d’un PC pour qu’il saute, comme par magie sur l’écran de l’autre PC. On peut aussi réaliser des copier-coller d’une machine à l’autre. Malheureusement le glisser déposer n’est pas encore géré. 

Évidemment pour que cela fonctionne, il faut que Flow soit installé sur toutes les machines concernées. Il faut aussi que la souris soit physiquement connectée à toutes les machines. Pour ce faire, les MX Master 2S et MX Anywhere 2S supportent à la fois la technologie propriétaire Logitech Unifying et le classique Bluetooth. On peut même les brancher en USB. Jusqu’à trois PC sont ainsi pilotables avec une seule souris !

La disponibilité est attendue au cours de ce mois. Les prix demandés vont de 90 euros pour la MX Anywhere 2S à 109 euros pour la MX Master 2S.