Accueil » Actualité » Un clavier aux touches LCD par Microsoft

Un clavier aux touches LCD par Microsoft

Image 1 : Un clavier aux touches LCD par Microsoft

Microsoft vient de présenter un prototype qui combine un clavier et un écran LCD placé sous le périphérique afin de projeter une image sous les touches.

Pas de commercialisation en vue

L’idée est très intéressante et se démarque du célèbre modèle Optimus qui place une dalle OLED à l’intérieur de chaque touche (cf. « Le clavier Optimus Maximus, enfin devenu réalité ! »). Sa commercialisation ne semble pour l’instant pas à l’ordre du jour de Microsoft qui va livrer son projet aux étudiants participants à un concours organisé par ACM afin qu’ils développent des logiciels innovant tirant parti du périphérique.

Le meilleur des deux mondes

Le clavier adaptatif, comme le nomme l’éditeur, combine le confort d’un modèle traditionnel (taper sur une surface solide est vite fatigant) avec le pragmatisme d’un écran qui permet de changer la représentation des touches et qui peut aussi servir de complément au moniteur principal. Microsoft a réalisé une vidéo qu’il a publiée sur YouTube montrant ce qu’il était possible de faire avec son produit. Le but est de rendre le clavier plus intelligent pour limiter les déplacements de la main vers la souris et le besoin de faire appel à des menus pour lancer des fonctions basiques.