Accueil » Actualité » Un mod No VR très prometteur pour Half-Life : Alyx

Un mod No VR très prometteur pour Half-Life : Alyx

Reste à savoir si le jeu de Valve ne perd pas une bonne partie de son intérêt à être joué sans casque de réalité virtuelle.

Paru le 23 mars 2020, Half-Life : Alyx n’est en principe jouable qu’en mode réalité virtuelle ; il nécessite en conséquence un casque de réalité virtuelle. Il existe bien des mods permettant de vivre l’expérience à la manière d’un FPS classique, mais aucun n’est exempt de défauts. En voici un, illustré dans la vidéo ci-dessous, qui semble prometteur.

Sobrement baptisé Half-Life : Alyx No VR Mod, ce mod est réalisé par une équipe de quelques personnes identifiées sous les pseudonymes SoMNst, Optimus97, Quackson et Nicklaus. La description précise que « de nouvelles animations d’armes et des améliorations sont à venir. Tout est encore en développement et n’est pas définitif ». En conséquence, ce mod n’est pas encore proposé en téléchargement. Aucune date de sortie n’est d’ailleurs renseignée.

Half-Life Alyx bouclé en une grosse trentaine de minutes

Un sacrilège ?

Si cette réalisation permettra aux fans de la franchise de Valve de s’essayer au dernier opus sans casque de réalité virtuelle, d’aucuns estimeront que cette façon d’y jouer est à même de dénaturer la proposition du studio. En outre, beaucoup de tests ont mis en avant qu’il s’agissait d’une « véritable référence pour la réalité virtuelle ». Faisant fi de toutes ces considérations, nous vous informerons lorsque le mod sera finalisé et disponible.

Un mod transpose l’univers de Bioshock dans Half-Life : Alyx

Source : DSOGaming