Accueil » Actualité » Une carte AMD RX 580 toute rose et bleue, avec un chat en prime !

Une carte AMD RX 580 toute rose et bleue, avec un chat en prime !

Quand les félins envahissent même nos PC.

Pour ceux qui aiment les chats et l’originalité, voici une carte graphique qui devrait combler leurs attentes. Signée de la marque chinoise Yeston, cette Radeon RX 580 Cute Pet ne ressemble en effet à aucune autre. Point d’engrenages style steampeak ni de calandres chromées ici, mais plutôt un chat avec une langue, des oreilles et un nez éclairés, le tout agrémenté de couleurs bleue et rose accrocheuses.

Disponible à l’import

Image 3 : Une carte AMD RX 580 toute rose et bleue, avec un chat en prime !

Le système de refroidissement reste sur une conception classique en revanche, avec une plaque arrière en métal, un radiateur, quatre caloducs et deux ventilateurs. Comme précisé ci-dessus, la carte est une RX 580. Elle repose donc sur une vieillissante architecture Polaris en 14 nm héritée des RX 480. Mais avec ses 8 Go de mémoire GDDR5 et sa fréquence de 1284 MHz, elle devrait toutefois offrir des performances convenables, même aujourd’hui. En ce qui concerne la connectique, ce modèle offre trois DisplayPort, un HDMI et un DVI-D.

La bonne nouvelle, c’est que la carte coûte 210 dollars sur AliExpress, et que le site prend en charge les frais de livraison. En revanche, comptez au moins une vingtaine de jours avec de recevoir votre carte Cute Pet.