Accueil » Actualité » Vidéo : Dante’s Inferno jouable en 4K à 60 ips sur l’émulateur RPCS3

Vidéo : Dante’s Inferno jouable en 4K à 60 ips sur l’émulateur RPCS3

Et apparemment, cela ne nécessite pas une configuration monstrueuse.

En janvier dernier, l’émulateur PS3 RPCS3 montrait ses progrès, avec un nombre d’ips nettement augmenté pour les jeux utilisant l’antialiasing morphologique. Si depuis 2018, il permet de profiter de certains titres PS3 en 4K60 sur PC, tels que Tekken Tag Tournament 2, l’équipe annonce que Dante’s Inferno est désormais entièrement jouable en 4K à 60 ips.

Ce résultat est le fruit d’un travail de longue haleine, puisque le titre a débarqué sur l’émulateur en 2017. Toujours selon les développeurs derrière RPCS3, un PC de moyenne gamme permet de profiter du jeu dans ces conditions. Ils ne précisent malheureusement pas de configuration type. Rappelons que Dante’s Inferno est sorti en 2010. Il s’agit d’un beat them all développé par Visceral Games et édité par Electronic Arts.

L’émulateur de PlayStation 4 GPCS4 fait tourner We Are Doomed !

Ajout du PlayStation 3D

En outre, l’équipe annonce que son émulateur prend désormais en charge la technologie PlayStation 3D. Concrètement, les joueurs PC ont ainsi l’opportunité de s’adonner à certains jeux PS3 en 3D avec des lunettes 3D. Les titres concernés sont notamment Doom3 BFG Edition, Tekken Tag Tournament 2 et Super Stardust HD. Cependant, l’émulateur ne gère pour l’instant qu’Anaglyph 3D. L’équipe espère ajouter Stereo 3D dans une prochaine version.

Image 1 : Vidéo : Dante's Inferno jouable en 4K à 60 ips sur l’émulateur RPCS3

Source : DSOGaming