Accueil » Actualité » Vidéo : l’émulateur PS3 RPCS3 continue de se perfectionner

Vidéo : l’émulateur PS3 RPCS3 continue de se perfectionner

Un patch pour les jeux utilisant l’antialiasing morphologique améliore nettement le nombre d’images par seconde !

Dans le petit monde des émulateurs, RPCS3 est une référence pour la PlayStation 3. Depuis 2017, il est par exemple capable de convertir les jeux en 4K. Depuis, ses développeurs n’ont cessé de l’améliorer, et de nombreux titres tournent en 4K à 60 ips. La dernière mouture de l’émulateur améliore significativement les performances dans des jeux comme Uncharted 2 ou God of War 3, comme en témoignent les vidéos.

Whatcookie, l’un des contributeurs du RPCS3, est parvenu à augmenter drastiquement le nombre d’ips pour les titres utilisant l’antialiasing morphologique (MLAA). Une méthode inaugurée en 2010 dans God of War 3.

Diapo : 20 émulateurs pour plonger dans 40 ans de jeux vidéo

Quelques jeux patchés individuellement

La bonne nouvelle, c’est que les changements apportés par le patch fonctionnent avec la plupart des jeux utilisant le MLAA. Pour certains récalcitrants, comme The Last of Us, Whatcookie a dû réaliser pour un patch spécifique.

Les 50 meilleurs FPS de tous les temps, jeux et franchises

En tout cas, personne ne pourra reprocher à l’équipe derrière le RPCS3 de ne pas peaufiner son émulateur au fil des années ! Vous pouvez télécharger RPCS3 ici.