Accueil » Actualité » Doom Eternal : du path tracing via Reshade en vidéo

Doom Eternal : du path tracing via Reshade en vidéo

De quoi patienter jusqu’à l’arrivée du ray tracing RTX.

En juin 2019, les développeurs de Doom Eternal nous avaient assuré que leur jeu gérerait le ray tracing mieux que tout le monde. Malheureusement, si on peut louer le travail des membres d’id Software pour leur Doom Eternal qui est un modèle d’optimisation, le ray tracing RTX n’arrivera pour sa part que plus tard, par l’intermédiaire d’un patch. En attendant, il est toujours possible d’utiliser le path tracing via Reshade.

Digital Dreams partage ainsi une vidéo du titre avec le mod Reshade activé. On constate qu’il apporte pas mal d’améliorations sur les effets d’occlusion ambiante et sur l’éclairage global.

Vidéo : Halo Reach s’essaye déjà au path tracing sur PC

Idéal pour ceux qui n’ont pas de cartes RTX

En ce qui concerne le ray tracing type RTX, on ignore pour l’instant la date de sortie et s’il bénéficiera de l’ensemble des fonctionnalités disponibles ou uniquement certaines. Enfin, pour en revenir à Reshade, les effets de post-traitement ajoutés ont bien sûr un impact sur les performances. Cependant, en considérant la qualité d’optimisation du jeu, cela ne devrait pas être trop handicapant.

Vidéo : l’IA sublime Doom et Quake 64