Accueil » Actualité » Vidéo : du path tracing via Reshade pour Red Dead Redemption 2

Vidéo : du path tracing via Reshade pour Red Dead Redemption 2

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que le titre de Rockstar s’essaye au path tracing.

Contrairement à Call of Duty Modern Warfare sur PC, Red Dead Redemption 2 ne profite pas du ray tracing en temps réel de type RTX. Qu’à ne cela tienne, une autre solution existe : le path tracing via Reshade. Voici donc une vidéo du titre de Rockstar avec ce traitement.

Rappelons que NVIDIA a intégré Reshade à ses pilotes GeForce il y a quelques jours. Et que depuis sa version 4.4, Reshade propose le support, pour l’instant expérimental, de l’API Vulkan. Une bonne nouvelle, puisque selon certains tests, Red Dead Redemption serait bien plus fluide sous l’API Vulkan.

À voir aussi : Vidéo : Borderlands 3 expérimente l’éclairage global par path tracing !

Gourmand en ressources

Notez que Reshade n’offre pas des effets ray tracing aussi perfectionnés que ceux du RTX de NVIDIA. Pour calculer la trajectoire des rayons, il se limite aux images affichées à l’écran et ne prend pas en compte la direction de la lumière. En outre, gardez à l’esprit que le path tracing via Reshade est gourmand en ressource. Sachant que NVIDIA recommande déjà une RTX 2060 pour jouer en 60 ips Full HD avec les détails en élevé, mieux vaut ne pas activer cette option sur toutes les configurations. D’ailleurs, pour vous aider à bien paramétrer votre jeu, vous pouvez prendre connaissance de l’impact de chaque option sur les performances ici.

Malheureusement, Digital Dreams, qui a partagé cette vidéo, n’a pas inclus de compteur d’ips. On sait en revanche que la configuration utilisée s’arme d’un processeur Ryzen 7 1800X à 4,2 GHz, d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti (MSI Armor), et de 32 Go de mémoire Corsair Vengance.

Pour le résultat sur le plan graphique, on laissera chacun juger !