Accueil » Actualité » Vidéo : du ray tracing pour Wolfenstein Youngblood !

Vidéo : du ray tracing pour Wolfenstein Youngblood !

Et une vidéo comparative.

Voici une bonne nouvelle pour les fans de la licence Wolfenstein. Le prochain opus de la série, baptisé Youngblood, dont nous avons déjà pu admirer de très belles images, sera compatible RTX. De quoi s’adonner à la chasse aux nazis dans des environnements baignés d’effets lumineux !

À voir aussi : Vidéo : le path tracing à l’œuvre sur Assassin’s Creed Odyssey !

Avec ou sans ray tracing ?

Afin d’attiser notre curiosité, NVIDIA publie une vidéo en 4K. Celle-ci reprend certaines scènes des bandes-annonces précédentes. Il n’en fallait pas plus pour qu’un dénommé Cycu1 nous livre une vidéo de comparaison avec et sans ray tracing. Comme on peut le voir, l’éclairage semble plus « réaliste » dans la version ray tracing, avec des reflets perceptibles et de meilleurs effets de lumière sur les personnages.

Pour rappel, le titre co-développé par MachineGames et Arkane Studios et édité par Bethesda Softworks s’appuie sur le moteur id Tech. Il mettra l’accent sur la coopération. Il permettra en effet de vivre l’aventure avec un ami. Le jeu a pour cadre un Paris des années 80 sous occupation allemande. L’objectif pour le joueur : expulser le régime nazi de la Ville Lumière. Le soft doit sortir le 26 juillet 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Image 1 : Vidéo : du ray tracing pour Wolfenstein Youngblood !