Accueil » Actualité » Vidéo : du très bon DLSS pour le jeu Control

Vidéo : du très bon DLSS pour le jeu Control

Difficile de percevoir les différences !

Le nouveau jeu de Remedy, Control, fait l’actu depuis plusieurs semaines. Il faut dire que le titre est une belle vitrine du ray tracing, puisqu’il profite de l’intégralité des fonctionnalités RTX. Le jeu sort aujourd’hui, accompagné de sa myriade de tests. Parmi ceux-là, il y a notamment celui de John Papadopoulos du site DSOGaming. L’individu a examiné l’implémentation du DLSS et les performances du titre.

À lire aussi : Test : comparatif visuel ultime entre AMD RIS, NVIDIA DLSS, et Freestyle

Le DLSS efficace !

Commençons par le DLSS, à l’évidence très bien géré par le jeu. Concrètement, il est même difficile de le distinguer. Ci-dessous, vous pouvez voir toute une série de captures avec DLSS et sans en 1440p.

Si vous vous demandez où sont les images avec DLSS, ce sont les premières qui apparaissent !

Performances avec une RTX 2080 Ti

En ce qui concerne les performances, sachez qu’une carte NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti n’est pas en mesure de faire tourner le titre à 60 ips avec les réglages et le ray tracing au max en 1440p ou en 1080p. Même dans cette dernière définition, il y a parfois des baisses sous les 50 ips. En effet, en 1080p, sur une scène de référence, la carte obtient une moyenne de 59 ips avec un minimum de 50 ips. En 2560 × 1440, les chiffres sont de 43 et 38 ips respectivement. Toutefois, une fois le DLSS activé, la RTX 2080 Ti tient les 60 ips même en 1440p.

Enfin, les tests montrent que le DLSS élimine parfois mieux l’aliasing que le MSAA. Ci-dessous, vous retrouvez dans l’ordre une capture en 1080p avec MSAA 4X, en 1440p avec DLSS, puis en 1440p avec MSAA 4X.

Plus de détails et des captures en 4K sur la source.