Accueil » Actualité » Voici un refroidisseur à effet Peltier pour smartphone plutôt performant

Voici un refroidisseur à effet Peltier pour smartphone plutôt performant

Une température CPU inférieure de 15°C sur le test AnTuTu.

Si l’effet Peltier peut être utilisé pour rafraîchir son corps, il s’avère aussi bien utile pour les smartphones. On avait déjà pu admirer un réfrigérateur à effet Peltier dans ce contexte là en juin dernier, et en voici un nouveau, venu tout droit du Japon, apparemment baptisé « Mobile Peltier Cooler DN-915903 ». L’engin mesure 74 x 155 x 35 mm et offre une surface de refroidissement de 52 x 97 mm. Il pèse 178 grammes. Il est alimenté par micro-USB sur du 5V 2A. 

En théorie, il peut accueillir des terminaux de 4,7 à 6,5 pouces. Notre confrère watch.impress n’a toutefois pas pu y glisser son iPhone 11 Pro Max de 6,5 pouces. Il précise donc qu’on est plutôt sur du 6,4 pouces.

À lire aussi : AMD : des processeurs empilés refroidis grâce à l’effet Peltier ?

Pas mal de degrés en moins

Niveau refroidissement, l’appareil est clairement efficient. Lors d’un test sur AnTuTu Benchmark v7.2.2 avec un Samsung Galaxy S9 et une température ambiante de 22°C, la température CPU n’a pas dépassé les 52°C et celle de la batterie les 19°C. Sans le refroidisseur, les températures montent à 67°C et 30°C.

Image 4 : Voici un refroidisseur à effet Peltier pour smartphone plutôt performant

Le prix de vente est de 3564 yens TTC, soit un peu moins de trente euros. En revanche, ce produit n’apparait chez aucun revendeur en France.