Accueil » Actualité » Vous pouvez désormais télécharger et jouer à Duke Nukem Forever version 2001

Vous pouvez désormais télécharger et jouer à Duke Nukem Forever version 2001

La version du titre présentée lors de l’E3 2001 est disponible en ligne ; George Broussad a confirmé son authenticité.

Allez savoir comment, un certain « xor » a mis la main sur Duke Nukem Forever version 2001 ; il a rendu cette mouture publique et la propose en téléchargement. George Broussard, l’un des deux créateurs de la série Duke Nukem, a attesté de l’authenticité de cette version.

George Broussard a réagi en postant un message sur Twitter hier. Il précise : « Oui, la fuite semble réelle. Non, je n’ai pas vraiment envie d’en parler ou de ressasser un passé douloureux. Vous devriez fortement tempérer vos attentes. Il n’y a pas de vrai jeu à jouer. Juste une poignée de niveaux de test à peine peuplés. Je n’ai aucune idée de qui a fait cette fuite. »

Les 30 meilleurs FPS (jeux et franchises) de tous les temps

Un jeu finalement sorti en juin 2011

La version de Duke Nukem Forever dont nous parlons ici avait été montrée lors de l’E3 2001 (pour la petite note culturelle, sachez que la première édition du salon remonte à 1995). Finalement, les joueurs avaient dû patienter dix années de plus pour voir le titre débarquer sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

Comme le souligne George Broussard, la version 2001 du jeu reste donc à un niveau de développement sommaire. Certaines zones ne contiennent par exemple aucun ennemi. Manquent également à l’appel quelques armes emblématiques comme la tronçonneuse et le congélateur. Concernant les graphismes et les animations, ce sont bien sûr ceux d’un jeu d’il y a 20 ans. Ces avertissements faits, vous pouvez télécharger Duke Nukem Forever 2001 à cette adresse.

Le Duke Nukem Forever tel que nous le connaissons est pour sa part disponible sur Steam. Voici son synopsis :

« Ces connards d’aliens n’ont toujours pas compris ? Duke s’était mis au repos pendant un bon moment, profitant de la vie et de la célébrité qu’il avait gagnée après avoir sauvé la Terre de la première invasion. Les Aliens sont de retour, chamboulant le quotidien pépère de Duke et ses habitudes crapuleuses.

Les Aliens envahisseurs enlèvent les filles de la Terre, surtout les plus mignonnes ! Et ils boivent toute la bière de Duke. Grossière erreur. Alors que Duke affronte des vagues d’Aliens, les franchises de la chaine Duke Nukem, paradis des parieurs, s’effritent sous ses yeux. Il est temps de faire appel à la douleur ! »