Accueil » Actualité » Western Digital : les disques durs les moins fiables du marché

Western Digital : les disques durs les moins fiables du marché

Il est vrai que les statistiques de Backblaze ne sont pas forcément représentatives de l’expérience des utilisateurs moyens, mais le service de sauvegarde sur le cloud offre des chiffres qui montrent que les modèles de HGST sont les plus fiables.

Image 1 : Western Digital : les disques durs les moins fiables du marchéLes chiffres de Backblaze

Selon Backblaze qui offre un service de sauvegarde sur le cloud du même nom, les disques durs HGST sont les plus fiables du marché avec un taux de panne annuel qui ne dépasse jamais les 2 %. La firme stocke des quantités inimaginables de données et achète des disques durs par milliers. La société a donc l’habitude de publier ses statistiques portant sur les performances des divers fabricants de disques durs.

À lire aussi :
Test disques durs : les meilleurs modèles selon la rédaction

Seagate et Western Digital : les mauvais élèves

Sur ses 61 590 disques durs opérationnels cumulant un milliard d’heures de fonctionnement, les modèles de HGST sont ceux qui ont le moins de problèmes. Les modèles de Seagate et Western Digital s’en sortent moins bien puisque certaines gammes ont des taux de pannes annuels qui dépassent les 10 %. Western Digital est le plus mauvais élève. Il faut souligner que les disques durs de HGST et Seagate sont les plus représentés puisque ces marques représentent plus de la moitié du parc de Backblaze.