Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Résultats : bureautique et 3D

Core i5 et i3 mobile : enfin la fin des Core 2 Duo ?
Par

Photoshop CS4

Notre test sous Photoshop CS4, une application exploitant bien le multithreading, montre clairement l'apport de l'Hyper Threading, qui permet à l'Asus K42F de dépasser le portable HP.

AVG Anti-Virus

La différence entre un processeur dual-core et un dual-core avec Hyper-Threading est stupéfiante sous AVG 9. Nous avions déjà remarqué ce comportement lors de précédentes évaluations : cet antivirus utilise très peu de ressources mais exploite remarquablement bien la moindre augmentation du nombre de cœurs logiques.

3ds Max

3ds Max prenant en charge le multithreading, la forte hausse de performances constatée sur la plateforme à base d’Arrandale est attribuable à la fonction Hyper Threading (et probablement au fait qu'un processeur équipé du Turbo Boost fonctionnant sous son TDP bénéficiera d’une accélération de 133 MHz, même lorsque ses deux cœurs sont utilisés).

WinRAR

Considérant le fait que WinRAR soit une application threadée, il est très surprenant de voir que l’Hyper Threading n’a aucun effet sur les résultats de ce test. Les deux plateformes arrivent à égalité dans ce test de compression.

7-Zip

Contrairement à WinRAR, 7-Zip bénéficie grandement du passage à quatre cores logiques. La vitesse (en Ko/s) et le nombre d’instructions par seconde (en MIPS) de ce test sont nettement augmentées par le processeur Arrandale.