Ce que nous réserve Mac OS X Lion [MAJ]

A propos de l'auteur
Posez une question dans la catégorie Reportages photos : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
50 commentaires
    Votre commentaire
  • Je voudrais pas troller mais ça me parait être des mises à jour mineures tout ça :/ J'ai l'impression de passer de Gnome 2.30 à Gnome 2.32. Et il va falloir encore sortir le porte-monaie pourtant. A la limite la seule grande avancée c'est le passage en *vrai* système 64 bits.
    4
  • C'est sympa de rappeler qu'Apple a vraiment été pionnier sur le Wifi, j'aimais bien ce nom d'AirPort.

    Pour le redimensionnement, c'est une bonne chose et je ne vois pas pourquoi Apple se priverait de prendre quelques bonnes idées de Windows quand on voit comment Microsoft s'est aussi inspiré d'Apple pendant 30 ans. D'ailleurs dans les OS mobiles tout le monde s'inspire de tout le monde aussi.

    Pour le défilement je suis surpris, sur iOS il n'est pas du tout inversé, on glisse vers le bas pour aller en bas ... c'est quoi cette histoire ?

    La partition système cachée, c'est un truc ridicule comme sur PC. A quoi ça sert quand le disque meurt ? Juste à perdre de la place ... Ca ne vaudra jamais un DVD du système, ou sur une clé comme avec le MBA. J'espère que cette option est désactivable.

    Pour le reste c'est effectivement pas assez dense, mais le site Apple présente d'autres fonctionnalités comme Mission Control, AutoSave/Versions, Reprise et surtout la version OS X Server ajouté dans la version client pour pas un sous de plus et qu'il suffit juste d'activer. Le jour ou Microsoft offrira Windows Server dans un Windows client est pas prêt d'arriver vu ce qu'il font douiller en licences !

    J'espère néanmoins qu'il y aura encore quelques trucs dévoilés au dernier moment ...
    -1
  • MelaurePour le défilement je suis surpris, sur iOS il n'est pas du tout inversé, on glisse vers le bas pour aller en bas ... c'est quoi cette histoire ?


    Prend un iPhone et regarde ton geste dans Safari.
    1
  • @Melaure
    "Pour le défilement je suis surpris, sur iOS il n'est pas du tout inversé, on glisse vers le bas pour aller en bas ... c'est quoi cette histoire ? "

    Le défilement sous iOS se fait comme sur une feuille de papier. Quand tu veux lire ce qu'il y a d'écrit à la fin, tu pousses ta feuille vers le haut ou vers le bas ? ;)

    Edit : Grillé par Dandu :whistle:
    3
  • Pierre Dandumont Toutes les applications de Lion, à l'exception notable d'iTunes, sont 64 bits


    Étonnant, iTunes existe pourtant bien en 64 bits...
    -1
  • fluxetrefluxÉtonnant, iTunes existe pourtant bien en 64 bits...


    Non. La versions Windows (si c'est celle-là dont tu parles), c'est un installateur 64 bits pour l'installer au bon endroit, mais le programme reste en 32 bits
    2
  • DanduNon. La versions Windows (si c'est celle-là dont tu parles), c'est un installateur 64 bits pour l'installer au bon endroit, mais le programme reste en 32 bits

    Ouais mais là Windows on s'en fout.

    Sous OSX, iTunes EST en 64 bit, mais reste basé sur l'antique framework Carbon et non Cocoa.
    -2
  • Oui c'est bien de la version de Windows dont je parlais. ET bien, merci pour l'info, je pensais qu'elle était en 64 bits
    0
  • williamwoj mais reste basé sur l'antique framework Carbon et non Cocoa.


    Qu'est ce que cela signifie pour un "noob" comme moi ?
    0
  • fluxetrefluxQu'est ce que cela signifie pour un "noob" comme moi ?


    En gros, Carbon c'est l'ancienne façon de programmer, vieille, pas bien, Cocoa c'est la « nouvelle », c'est mieux.
    -2
  • DanduPrend un iPhone et regarde ton geste dans Safari.


    Ben oui sur mon iPhone si je glisse vers le bas, ma page va vers le bas (le contenu descend) ...

    Le trackpad du mac agit comme ça depuis plusieurs années, je fais toujours défiler mes documents avec le trackpad depuis longtemps ... je ne comprend pas ce qui change dans Lion ... a moins que ce ne soit le comportement de la souris uniquement ...
    -2
  • Non, sur Safari iPhone, tes doigts montent et le contenu va vers le bas. Essaye sur Google, bêtement. C'est comme sur une feuille de papier. Sur un tracakpad classique, tes doigts descendent et le contenu descend.
    2
  • Mais en fait c'est Melaure qui a "trouvé" le nouveau prototype de l'iPhone 4-5 (?) avec 64 G à l'intérieur et qui a inversé le défilement !!!!!!!!!!!
    Tennntionnnnnnnnnnnnn aux avocats !!
    :-)

    EDIT: nNONONONONON ce sont vous autres en fait, l'iPhone 4 (et le 3 aussi tient) est bien comme il dit: http://www.youtube.com/watch?v=dUdVlzNIgew (bon excusez pour la langue, mais l'intérêt n'est pas ce qu'il dit...)

    On perd la tête avec Lion...

    Désolé d'avoir douter de toi Melaure, rois du forum Mac de Tom

    Le texte va vers le haut quand le doigt va vers le haut donc le contenu du bas se dévoile :)

    Citation :
    Mais vous êtes fous : on voit bien dans la vidéo quand quand le doigt va vers le HAUT du téléphone, la page défile vers le BAS du téléphone.

    Je le deviens je crois ^^
    1
  • Mais vous êtes fous : on voit bien dans la vidéo quand quand le doigt va vers le HAUT du téléphone, la page défile vers le BAS du téléphone.
    3
  • Je suis mort de rire ! Dandu, tu as un iPhone au moins ? :D

    J'ai iOS 2, 3 et 4 et ça a toujours été comme ça. Idem pour le trackpad sous 10.4, 10.5 ou 10.6.

    J'aimerais savoir si ce test a été écris en testant vraiment une Bêta développeur de Lion (sur un Mac bien sur) ou si c'est en collectant des informations autrement ...
    -2
  • Par contre je peux croire que le sens de défilement sur la souris a changé. En effet sur une souris à molette, si on tourne vers le haut, la page va vers le bas (que ce soit avec Windows ou Mac OS). Mais sur les souris Mac il n'y a pas de molette, et la surface du dessus EST un trackpad. Donc ca fonctionne comme le trackpad des MacBook et l'écran de l'iPhone ;)

    Enfin bon perso je passe de l'un à l'autre sans même le remarquer ... un peu comme les clavier azerty et qwerty ;)
    0
  • Toujours pas de menu/d'option pour régler la tailles des polices du systèmes et des applications.
    Parce que avec les écran 27 pouces en 1920x1200, c'est vraiment pas pratique d'avoir des petites polices dans les applis comme mail, safari, la barre de menu, le finder, etc. C'est une honte même, et apparement ils sont pas pressés de coriger cette enorme manque (tout les WM que je connais savent le faire, pas OSX) : c'est décevant :(
    1
  • Citation :
    Toujours pas de menu/d'option pour régler la tailles des polices du systèmes et des applications. Parce que avec les écran 27 pouces en 1920x1200, c'est vraiment pas pratique d'avoir des petites polices dans les applis comme mail, safari, la barre de menu, le finder, etc. C'est une honte même, et apparement ils sont pas pressés de coriger cette enorme manque (tout les WM que je connais savent le faire, pas OSX) : c'est décevant :(


    Avec Tinker Tool, il y a moyen:


    Tu peux trouver le programme ici: http://www.bresink.com/osx/TinkerTool.html
    1
  • Melaure a dit :
    Je suis mort de rire ! Dandu, tu as un iPhone au moins ? :D J'ai iOS 2, 3 et 4 et ça a toujours été comme ça. Idem pour le trackpad sous 10.4, 10.5 ou 10.6. J'aimerais savoir si ce test a été écris en testant vraiment une Bêta développeur de Lion (sur un Mac bien sur) ou si c'est en collectant des informations autrement ...


    Oui, j'ai un iPhone (enfin, trois...) . Sinon, je vais finir par te faire une vidéo pour que tu comprennes, en fait.

    Expliquons :

    Sur un iPhone, ton doigt s'éloigne de toi (va vers le HP), la page descend, tu vas vers le BAS de la page. Ton doigt s'approche de toi (vers le bouton Home), la page monte.

    Sur un Mac sous Snow Leopard sur le trackpad (ou la Magic Mouse) : ton doigt s'approche de toi (vers le clic), la page descend. Ton doigts av vers le clavier, la page monte. Comme sur une souris, donc.

    Sur un Mac sous Lion, ton doigt s'éligne de toi (vers le clavier), la page descend. Ton doigt vient vers toi (zone de clic), la page monte. Le comportement est donc calqué sur un écran tactile.

    Melaure a dit :
    Par contre je peux croire que le sens de défilement sur la souris a changé. En effet sur une souris à molette, si on tourne vers le haut, la page va vers le bas (que ce soit avec Windows ou Mac OS). Mais sur les souris Mac il n'y a pas de molette, et la surface du dessus EST un trackpad. Donc ca fonctionne comme le trackpad des MacBook et l'écran de l'iPhone ;) Enfin bon perso je passe de l'un à l'autre sans même le remarquer ... un peu comme les clavier azerty et qwerty ;)


    Ou t'as pas bien regardé tes doigts, ou tu comprends pas. Mais sur Magic Mouse, mon doigt fait le même mouvement qu'une molette pour scroller vers le bas.
    3
  • Incroyable comme cette histoire vous met la tête à l'envers. C'est pourtant pas compliqué de prendre son iPhone et de comparer avec son mac ou son PC. Mais bon, continuez, c'est rigolo à suivre comme débat [:alone-tonight:1]
    4