Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Image 1 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis une table

On commence doucement, avec un mod désormais classique, même s’il est toujours impressionnant : un PC monté dans une table de jeu, sous une vitre, évidemment, pour voir toute l’intimité de la bête.
Vu sur le stand de Thermaltake, qui organisait une grande exposition de modding.

Image 2 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis cachée

Magnifique circuit de watercooling (en vidéo sur notre compte Twitter), et configuration ultra-puissante dans un énorme boîtier aux couleurs très bien choisies. Saurez-vous situer la seconde carte mère présente dans ce boîtier ?
Vu sur le stand Asus.

Image 3 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis biker

Ce PC de biker aux couleurs de Ghost Rider est simplement une merveille. Certainement le plus beau mod du salon, selon nous. Il nous a laissé bouche, bée, on n’en dit donc pas plus.
Vu sur le stand Asus.

Image 4 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis revenu

Exceptionnellement, une seconde photo du même mod, pour ne pas vous faire manquer l’arrière de ce PC. C’est juste parfait !

Image 5 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis touché

Clavier de glace ou clavier de vieille machine à écrire, certains moddeurs se sont bien fait plaisir, même sur les périphériques de leur ordinateur. Certains claviers accueillaient une partie du circuit de watercooling de l’unité centrale !
Vu sur le stand Thermaltake.

Image 6 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis borné

Une borne d’arcade. Voilà de quoi ne plus se poser de question, surtout quand on met une configuration de folie derrière l’écran LCD de la machine. Ajoutez un dragon au sommet (oui, c’est toujours sympa), et vous avez gagné le grade « uber modder ».
Vu sur le stand MSI.

Image 7 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis tout compris

C’est pas Free, mais ce fabricant Loop a intégré une configuration « tout compris » de folie dans ce 34 pouces tout-en-un et sa vitrine arrière : une GeForce GTX et un puissant processeur, avec un système de watercooling (tout-en-un aussi). Ce n’est pas cet autre tout-en-un équipé d’une puissante GTX 1080, mais c’est la même base, par une autre marque.
Vu sur le stand Loop.

Image 8 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis hanté

On ne sait pas trop ce que c’est, mais c’est magnifique. Ce boîtier est un genre d’Arche Maudite version Steam Punk, qui aurait pu faire paniquer Indiana Jones en personne.
Vu sur le stand Thermaltake.

Image 9 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis bizarre

Cette configuration surmontée d’un genre de vitrail, aurait aussi pu se confondre avec un aquarium version corail… Enfin, on en reparle quand on sera sobre.
Vu sur le stand Thermaltake.

Image 10 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis Mad Max

C’est le PC qu’il vous faudra quand il n’y aura plus d’eau sur Terre, et que tout le monde sera en guerre pour de l’essence… Afin de faire tourner son PC watercoolé.
Vu sur le stand Thermaltake.

Image 11 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis Amiral

C’est le vaisseau GeForce, à commander comme un amiral de flotte. Pas grand chose à signaler, si ce n’est que ses éclairages LED sont en constant mouvement, ce qui est assez joli à voir.
Vu sur le stand G.Skill.

Image 12 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis Hulk

Une armoire à glace, verte. Le lien est vite fait. Voici le mod le plus gigantesque du salon. Une taille démesurée pour une configuration qui l’est tout autant, bourré de périphériques de stockage.
Vu sur le stand Thermaltake.

Image 13 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis malade

Ce magnifique mod aux couleurs du jeu The Division est une petite merveille du genre, avec un casque anti-attaque bactériologique, et des capots qui s’ouvrent avec le meilleur des styles.
Vu sur le stand Enermax.

Image 14 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis en voyage

Cette petite valise permettra un transport aisé de son PC pour aller à la plage ou faire une randonnée en Amazonie. L’autre valise sera un peu plus lourde (le groupe électrogène et son bidon d’essence).
Vu sur le stand Thermaltake.

Image 15 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis gelé

Si vous vous plaignez des coups de chaud de vos processeurs et cartes graphiques, arrêtez de vous plaindre et fabriquez votre configuration dans un glaçon géant. C’est pourtant simple !
Vu sur le stand Thermaltake.

Image 16 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis un gros bourrin

Que dire de plus, le seul (et premier) journaliste du salon a avoir critiqué ce mod, a fini au cimetière bouddhiste de Taipei pour cause de sulfatage extrême du corps entier.
Vu sur le stand Thermaltake.

Image 17 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis français

Voici le mod de notre très cher compatriote Mathieu Heredia, un frenchy. C’est évidemment le plus beau de toute l’histoire, le plus magnifique, qui dépasse de loin tous ses concurrents par sa classe et son élégance. Juste une histoire de goût !
Vu sur le stand Thermaltake.

Image 18 : Modding PC : les 18 plus incroyables créations du Computex 2016

Je suis ventilé

Voilà certainement le record de ventilateurs chez les mods du Computex. Une table encore, mais totalement ventilée dans tous les sens. Excellent pour refroidir sa soupe aux choux avant de fragger des démons à la tronçonneuse.
Vu sur le stand de Thermaltake.