Les secrets de l'Ultra HD Premium

Les écrans Ultra HD existent depuis plus de deux ans maintenant, mais manquent encore de sources vidéo adaptées. Seuls les services de streaming comme Netflix ont pour l'instant commencé à fournir du contenu UHD. Pour les deux principales sources de vidéos que sont les chaînes de TV et les Blu-ray, les contenus UHD se font encore attendre. Car il faut que toute la chaîne de diffusion s'accorde sur des standards compatibles. De l'enregistrement jusqu'à l'affichage, en passant par la distribution. Les Blu-ray Ultra HD arriveront en mars, avec des platines compatibles, un codec prêt (HEVC) et une interface adaptée (HDMI 2.0a). Il nous faut maintenant des écrans capables d'en tirer parti.

Côté écran, la dernière évolution en date, c'est la mise en place officielle du standard UHD Premium, visant à distinguer les écrans capables d'afficher l'Ultra HD dans la meilleure qualité, avec tous ces raffinements. Car l'industrie souhaite nous servir une Ultra HD qui ne se résume pas seulement en une définition accrue. D'autres évolutions s'y sont greffées : couleurs 10 bits, espace colorimétrique élargi, taux de contraste et luminosité records pour afficher des contenus HDR. Autant de conditions sine qua non pour les téléviseurs qui souhaitent arborer le logo Ultra HD Premium sur leur cadre. Des conditions qui disqualifient la quasi-totalité des téléviseurs actuels, même les derniers modèles estampillés Ultra HD !

Alors pour passer sans mauvaise surprise à l'UHD Premium, voilà tout ce qu'il vous faut savoir.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Johan_et_Pirlouit
    Ils ont le chic pour nous pondre de ces nominations : après Audi et ses e-Tron (lisez "étron" en français dans le texte ; pour la définition prenez un dictionnaire), voici l'Ultra HD Premium et son ... PQ (lisez "papier-c*l", en français dans le texte ; aucun besoin de vous expliquer son usage) !! Dans le monde du premium, l'un viendra peut-être torcher la résultante de l'autre :lol: ..

    Bref, amis de la poésie bonsoir ;) .....
    0