Hacker Windows 7 pour utiliser un CPU Kaby Lake ou Ryzen

Le message d'erreur lorsque Windows 7 détecte un Kaby Lake ou RyzenLe message d'erreur lorsque Windows 7 détecte un Kaby Lake ou RyzenUn projet sur GitHub, conçu par un utilisateur répondant au nom de Zeffy, permet de contourner le système empêchant de mettre à jour Windows 7 si son PC utilise un processeur Kaby Lake ou Ryzen. Depuis quelque temps, Microsoft bloque le lancement de Windows Update si le système détecte ces composants, afin de forcer les utilisateurs à passer à Windows 10.

À lire aussi :
- Notre comparatif de processeurs

Tromper Microsoft

Zeffy a découvert que Microsoft avait créé deux nouvelles fonctions : IsCPUSupported(void) et IsDeviceServiceable(void), pour déterminer si les mises à jour peuvent être installées. Le correctif a pour seul objectif d’obliger ces deux fonctions à retourner le chiffre 1 quelle que soit la configuration, afin de tromper le système d’exploitation. L’installation du patch demande seulement de lancer le fichier “aio-wuaueng.dll-patch.bat”, situé dans le dossier patch_scripts, avec les droits administrateurs.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • magellan
    Je me pose aussi une question: qui va s'offrir un matériel récent comme un kaby et rester sous 7 sachant que derrière 7 n'offre pas toutes les fonctionnalités que MS a placé dans 10? Pour ce qui est du côté développement/maintenance de matériel, en dehors de vouloir maintenir 7 pour des questions de compatibilité logicielle, je ne vois que très mal l'intérêt pour le grand public, en dehors du coût évident de licence de 10.
    Là où MS a selon moi complètement déconné, c'est en cessant d'offrir la mise à jour de 7 vers 10. Cela aurait fini de faire mourir 7 d'une manière élégante et pas trop "rapiat".
    0
  • adanorm2000
    @MAGELLAN : Et la réponse est "résistance au changement".
    0
  • loicb24
    @ magellan : compatibilité logicielle uniquement car y a encore moyen de passer de 7 à 10 sans payer si on a besoin des outils d’accessibilité. moi perso, j'y vois mal :)
    0