Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX

2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 5 : NVIDIA GeForce RTX 2080 6 : NVIDIA GeForce RTX 2070 7 : NVIDIA GeForce RTX 2060 8 : Quelle carte pour jouer à 60 ips ? 9 : Ressources CPU, RAM, VRAM 10 : Conclusion

Moteur 3D, configs minimales et conseillées

Grâce à un patch ajouté quelques semaines après son lancement, Battlefield V est le premier jeu à bénéficier de la technologie de Ray Tracing disponible avec les nouvelles GeForce RTX de NVIDIA (en attendant que d’autres constructeurs lancent des pilotes et des produits compatibles DXR).

Développé par DICE sur la base du moteur Frostbite 3 et multiplateformes (PC Windows, mais également PS4 et Xbox One), Battlefield V fait un peu figure de vitrine technologique pour NVIDIA. Il faut dire que le lancer de rayon est l’une des avancées majeures proposées par l’architecture Turing, avec le DLSS (qui arrivera d’ailleurs plus tard dans Battlefield V). S’il fonctionne en DirectX 11 ou DirectX 12 au choix, seule la seconde possibilité permet d’activer le DXR dans le jeu.

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Séquence de bench

Battlefield V ne possédant pas de benchmark intégré, il nous a fallu choisir une séquence adaptée pour mettre en valeur le ray tracing. Après plusieurs essais avec des cartes exclusivement disponibles en multi, nous avons préféré prendre une séquence du mode « solo », à savoir le début de l’histoire Tirailleur. Lourde graphiquement, cette séquence est également riches en effets ray tracing, avec de nombreuses surfaces réfléchissantes (flaques d’eau, côtés des camions, armes…). La séquence exacte de test est visible ci-dessous :

Configurations minimales et conseillées

La fiche du jeu che l’éditeur EA dévoile les configurations minimales et conseillées par l’éditeur pour jouer à Battlefield V. On notera que les configurations minimales et recommandées pour profiter du ray tracing sont plus gourmandes en CPU et RAM, sans compter bien entendu la nécessité d’utiliser un GPU compatible DXR.

Configuration
Minimum
Minimum
(DXR)
Recommandée
Recommandée
(DXR)
Processeur
AMD FX-8350

Intel Core i5 6600K
AMD Ryzen 5 2600

Intel Core i5 8400
AMD Ryzen 3 1300X

Intel Core i7 4790
AMD Ryzen 7 2700

Intel Core i7 8700
Mémoire
8 Go
12 Go
12 Go
16 Go
Carte graphique
NVIDIA GeForce GTX 1050
ou GeForce GTX 660 2G

AMD Radeon RX 560
ou Radeon HD 7850 2G
NVIDIA GeForce RTX 2070
GeForce GTX 1060 6Go

AMD RX 580 8Go
NVIDIA GeForce RTX 2080
Système
d’exploitation
& Version DX
Windows 7, 8.1, 10 (64 bits)
DirectX 11
Windows 10 1809 (64 bits)
DirectX 12
Windows 10 (64 bits)
DirectX 11.1
Windows 10 1809 (64 bits)
DirectX 12
Espace disque
50 Go
50 Go
50 Go50 Go

Sommaire :

  1. Moteur 3D, configs minimales et conseillées
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
  5. NVIDIA GeForce RTX 2080
  6. NVIDIA GeForce RTX 2070
  7. NVIDIA GeForce RTX 2060
  8. Quelle carte pour jouer à 60 ips ?
  9. Ressources CPU, RAM, VRAM
  10. Conclusion