Accueil » Actualité » AMD : fin de vie pour les Radeon RX 5700 et 5700 XT blower de référence ?

AMD : fin de vie pour les Radeon RX 5700 et 5700 XT blower de référence ?

AMD répond.

Image 1 : AMD : fin de vie pour les Radeon RX 5700 et 5700 XT blower de référence ?

Nos confrères de chez Cowcotland, qui avaient déjà annoncé le clap de fin pour la Radeon VII il y a moins d’un mois, déclarent cette fois que les cartes graphiques AMD Radeon RX 5700 et 5700 XT de référence sont en fin de vie. Des modèles proposés par AMD, mais également par certains partenaires. AMD aurait stoppé la production de ces deux cartes, laissant les 5700 et 5700 XT custom, dont on a déjà pu admirer des références chez MSI ou Sapphire, régner exclusivement sur le marché.

À lire aussi : MorePowerTool : le logiciel pour bidouiller simplement sa Radeon RX 5700 et 5700 XT

Réponse d’AMD

AMD et Scott Herkelman, vice-président et directeur général de la branche Radeon, ont réagi à ces informations. L’entreprise a fait la déclaration suivante à Tom’s Hardware.com : « Nous nous attendons à ce que les cartes graphiques Radeon de la série RX 5700 de Radeon continuent d’être disponibles sur le marché, et que de nombreux modèles commencent à arriver chez nos partenaires AIB. Comme d’habitude, une fois que l’inventaire des cartes de référence AMD aura été vendu, AMD continuera à soutenir les nouveaux designs de ses partenaires avec le kit de design de référence Radeon RX 5700 Series ».

Le second s’est exprimé sur Twitter : « Nous continuerons d’offrir le design de référence de la série Radeon 5700 sur AMD.com et à certains OEM, détaillants et revendeurs en ligne. Cependant, nous sommes en train de faire la transition complète vers les designs custom des partenaires AIB. »

Comme vous le constatez, tous ces propos de démentent pas vraiment ceux de nos confères fermiers. Ils se pourraient tout juste qu’AMD fournisse encore des dissipateurs blower sur son site, mais surtout pour les fabricants de PC, qui restent attachés au format blower. Pour le grand publici, ce sera du custom !