Test : ZOTAC Magnus ER51070, Ryzen et GTX 1070 dans un mini PC

Consommation, températures, nuisances sonores

Consommation

La consommation du Zotac Magnus ER51710 a été mesurée directement à la prise afin de prendre en compte tous les paramètres, efficacité de l'alimentation comprise. En plus des mesures dans chaque jeu, en 1080p et 1440p, nous avons également mesuré la consommation au repos sur le bureau de Windows 10.

La mesure "Max" correspond à la consommation maximale réelle qu'il est possible d'atteindre - hors test de torture. Nous avons pour cela lancé un encodage H.265 4K en tâche de fond (avec une priorité faible) pour stresser le CPU, et The Witcher III pour occuper le GPU...

La consommation dans la majorité des jeux s'approche très près de notre consommation maximum relevée : dans ces cas, le CPU et le GPU sont fortement utilisés. A l'inverse, certains jeux comme Gears of War 4 affichent une consommation plutôt faible, en particulier en 1080p. Ce comportement tend à confirmer notre précédente impression, à savoir que le processeur est surchargé dans ces jeux pendant que le GPU se tourne les p(o)uces.

Températures

Si le système de refroidissement fait efficacement son travail côté GPU, les températures relevées côté CPU - même si elles sont loin d'être vraiment catastrophiques - pourraient poser problème en été...

Nuisances sonores

Mesurées à 50 cm de la face avant du barebone, les nuisances sonores restent contenues, même dans notre test d'occupation maximale (The Witcher III + encodage H.265 4K). Notons tout de même que la GTX 1070 embarquée a la fâcheuse tendance à avoir les bobines qui sifflent à la moindre sollicitation, avec un bruit particulièrement audible et désagréable quand le ventirad est au ralenti.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire