Accueil » Actualité » Atomic Heart se montre paré de ray tracing RTX dans une vidéo

Atomic Heart se montre paré de ray tracing RTX dans une vidéo

Un jeu dont on parle depuis 2018 mais qui n’a toujours pas de date de sortie.

Nous vous parlons depuis 2018 d’Atomic Heart, un FPS développé et édité par Mundfish régulièrement mis en avant par NVIDIA pour ses technologies ray tracing et DLSS. À ce titre, il fait d’ailleurs partie des démos techniques ray tracing disponibles en téléchargement. La chaîne YouTube NVIDIA GeForce a publié une nouvelle vidéo du soft fonctionnant sur PC avec les effets RTX activés.

Atomic Heart se définit comme un jeu d’action / RPG en monde ouvert. Selon le descriptif de sa page Steam, il se déroule en Union soviétique, dans un univers alternatif. Le joueur incarne P-3, un agent spécial du KGB, qui enquête sur de mystérieux évènements qui se déroulent dans l’usine №3826.

Le GeForce Now de NVIDIA accueille 23 nouveaux jeux en janvier

Un jeu qui sera proposé sur PC et consoles

Si Atomic Heart vous intrigue, outre la démo technique préalablement mentionnée, vous pouvez aussi le découvrir dans une séquence de gameplay d’une dizaine de 10 minutes.

La date de sortie d’Atomic Heart reste incertaine. Malheureusement, il n’apparait pas dans la liste des prochains jeux compatibles RTX dévoilée par NVIDIA en début d’année ; cela ne présage donc pas d’une arrivée à court terme.

En ce qui concerne les configurations PC, la configuration minimale mentionne un processeur Intel Core i5-2500K ou AMD FX 6300 ; 6 Go de RAM ; une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 780 ou AMD Radeon R9 290.

Image 1 : Atomic Heart se montre paré de ray tracing RTX dans une vidéo

Le soft sera également disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Playstation 5 et Xbox Series X/S.