Batman Arkham Asylum reçoit un très bon pack de textures HD

Pour ceux qui souhaiteraient se replonger dans ce titre paru en 2009.

La saga Batman: Arkham de Rocksteady (Batman: Arkham Asylum, Batman: Arkham City et Batman: Arkham Knight) a marqué l’esprit des fans de la chauve-souris, et plus généralement des joueurs friands du genre action-aventure. Le premier opus, sorti en août 2009 sur PlayStation 3 et Xbox 360 puis en septembre de la même année sur PC accuse malgré tout le poids des ans, esthétiquement parlant. Pour y remédier, GPUnity propose un Asylum Reborn – HD Texture Pack qui améliore plus de cent textures du titre. GPUUnity propose la vidéo comparative ci-dessous issue de sa chaîne YouTube.

Image 1 : Batman Arkham Asylum reçoit un très bon pack de textures HD

Image 2 : Batman Arkham Asylum reçoit un très bon pack de textures HD

L’auteur de ce pack précise que ce dernier est compatible avec les versions Steam et EGS de Batman: Arkham Asylum. Vous pouvez consulter la page de la communauté Steam qui lui est consacré ou le télécharger directement sur le nexusmods ; le téléchargement est de 319 Mo mais l’installation nécessite 3,5 Go. La page Steam recense également un New BAA Launcher qui offre davantage de réglages.

Image 3 : Batman Arkham Asylum reçoit un très bon pack de textures HD

Un pack ajoute 132 nouvelles créatures et 35 zones à Skyrim

La configuration minimale pour jouer à Batman: Arkham Asylum GOTY

Vous pouvez acquérir Batman: Arkham Asylum GOTY pou 20 euros sur Steam. “Soyez Batman et affrontez les super-vilains de Gotham City. Parcourez l’asile d’Arkham et son île terrifiante”. Cette édition “comporte 4 nouvelles cartes pour le mode Défi. Dans ce lot de 4 cartes figurent l’Allée du Crime, Cauchemar, Complètement fou, et Chasseur Nocturne (les deux dernières proviennent du pack de cartes Nuit démentielle)”.

En 2022, la configuration minimale requise pour y jouer est naturellement obsolète. Elle mentionne un processeur Intel ou AMD 3 GHz ou tout processeur double-cœur ; une carte compatible PCI Express SM3 nVidia 6600 / ATI 1300 ; 2 Go de RAM. Les nostalgiques peuvent d’ailleurs consulter notre dossier sur les performances de Batman Arkham Asylum publié à l’époque.

Image 4 : Batman Arkham Asylum reçoit un très bon pack de textures HD

Source : DSOGaming

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !