Accueil » Actualité » Civilization VI débarque enfin sur Android

Civilization VI débarque enfin sur Android

Presque deux ans après son arrivée sur iPhone.

Bonne nouvelle pour les fans de la licence Civilization qui ont un terminal Android. Civilization VI, le dernier opus de la franchise, vient de débarquer officiellement sur le système d’exploitation.

Le titre, dont le portage a été confié à Aspyr, est ainsi disponible sur le Google Play. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 60 tours. Une fois cette limite atteinte, l’acquisition du jeu de base vous coûtera 19,99 euros. Comptez 29,99 euros pour l’extension Rise and Fall ; 39,99 euros pour Gathering Storme ; de 4,99 à 8,99 euros pour les autres DLC.

Les 50 meilleurs jeux gratuits sous Android

Limité à 30 ips

Au niveau du contenu, cette version est similaire à celle sur PC. Néanmoins, il y a quelques ajustements graphiques inhérents à la plateforme. Certaines animations sont absentes ou simplifiées et le jeu est limité à 30 images par seconde. Par ailleurs, selon les premiers retours des utilisateurs, il y a encore quelques soucis de compatibilité et le titre semble exiger un appareil relativement puissant.

Enfin, rappelons que Civilization VI était déjà disponible sur beaucoup d’autres plateformes : Windows, Linux, macOS, iOS, Nintendo Switch, Xbox One ou encore PlayStation 4.

Image 1 : Civilization VI débarque enfin sur Android