Accueil » Actualité » Cooler Master ORB X : une station pour jouer, mais pas seulement

Cooler Master ORB X : une station pour jouer, mais pas seulement

Une station qui accueille un PC et jusqu’à trois écrans de 27 pouces, pensée pour les joueurs mais aussi pour les travailleurs, susceptible de rendre ces derniers plus “productifs”.

En juillet 2021, nous vous présentions quelques images du Cooler Master CMIX Game Pod, une station de jeu renfermant dans une armature en forme d’œuf un siège réglage, un bureau pour le clavier et la souris, ainsi qu’un support d’écrans et plusieurs haut-parleurs. La marque a officiellement présenté ce produit, désormais sobrement appelé Cooler Master ORB X.

Selon l’entreprise, ce “Cooler Master ORB X introduit un tout nouveau niveau d’immersion, de confort et de luxe. Grâce à une intégration matérielle et logicielle transparente, l’ORB X vise à créer un environnement privé et de qualité supérieure dans lequel les utilisateurs peuvent s’immerger en améliorant leurs expériences visuelles, audio et de confort, tout en donnant une apparence élégante et futuriste qui peut s’adapter à n’importe quelle occasion, que ce soit pour les affaires, le divertissement ou les jeux”. Cooler Master ne cantonne donc pas ce dispositif à une simple station de jeu, mais y voit plutôt “une station polyvalente permettant aux utilisateurs de rester productifs ou simplement de se détendre et de s’amuser”. La conception semi-fermée et le dôme motorisé garantissent à la fois la confidentialité et l’immersion, toujours d’après Cooler Master. Bref, pas mal d’arguments pour ceux qui souhaitent tenter le coup auprès de leur direction.

Image 1 : Cooler Master ORB X : une station pour jouer, mais pas seulement
© Cooler Master

Bauhütte présente son dernier lit gamer, désormais motorisé

Presque 350 kg

Pour revenir à des données plus objectives, la station a des dimensions de 1881 x 1810 x 2088 mm et pèse 343,5 kg ; pas simple à déménager donc. Elle permet d’installer jusqu’à trois moniteurs de 27 pouces ou un unique de 34 pouces. Le système audio intégré propose un son 2.1 de 60 W. Le fauteuil est en cuir authentique. La station permet de brancher un PC engloutissant jusqu’à 1200 W. Enfin, elle est disponible en blanc ou en noir ; les bandes LED ARGB proposent 8 effets.

L’entreprise taïwanaise n’a pas révélé le tarif de cette station ORB X. Pour avoir une petite idée du prix, rappelons que le Predator Thronos d’Acer coûtait 18 000 dollars à sa sortie. Cooler Master a ouvert une liste d’attente sur son site.

Image 2 : Cooler Master ORB X : une station pour jouer, mais pas seulement
© Cooler Master