Diablo 4 : des dizaines de monstres, mais aussi plus de 50 fonctionnalités d’accessibilité

Des signaux sonores pour identifier les ennemis au logiciel de transcription de paroles dans la discussion en passant par les options de surbrillance personnalisables, Diablo IV ambitionne d’être accessible au plus grand nombre de joueurs.

L’attendu Diablo IV sortira dans deux semaines jour pour jour, le 6 juin. Afin de permettre au plus grand nombre de joueurs d’expérimenter la chasse aux démons, les développeurs ont intégré plus d’une cinquantaine d’options d’accessibilité dans Diablo IV. Ils les ont détaillées et parfois illustrées dans un article dédié.

Image 1 : Diablo 4 : des dizaines de monstres, mais aussi plus de 50 fonctionnalités d’accessibilité
© Blizzard

Pour Drew McCrory, responsable de l’accessibilité, « la seule limite à l’exploration de Sanctuaire devrait être l’intérêt des joueurs et joueuses, et non leur condition physique ». En partant de ce principe déjà suivi dans Diablo II : Resurrected, l’équipe a développé des fonctionnalités d’accessibilité « permettant de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap sans nuire à la qualité du jeu pour les autres ».

À lire > Counter-Strike 2 : date de sortie, moteur Source 2 et nouveautés, tout savoir sur la suite de CS:GO

Des fonctionnalités variées

Déjà, concernant le gameplay, il est possible de configurer l’intégralité des commandes, que ce soit sur un clavier ou une manette. En outre, pour certains compétences, telles que Trombe, nécessitant de maintenir une touche, ceux qui le souhaitent peuvent plutôt choisir un mécanisme d’activation en un clic. Dans le même ordre d’idée, Diablo IV propose une fonctionnalité d’activation persistante du verrouillage de cible.

En matière de sous-titrage, le jeu permet de régler la taille, la couleur et l’opacité. Pour le texte affiché en jeu, les joueurs ont le choix entre trois tailles différentes (petite, moyenne et grande), toutes adaptées aux menus par défaut. D’autre part, le logiciel de reconnaissance automatique de la parole de Blizzard est apte à transcrire des paroles dans la discussion.

Image 2 : Diablo 4 : des dizaines de monstres, mais aussi plus de 50 fonctionnalités d’accessibilité
© Blizzard

Image 3 : Diablo 4 : des dizaines de monstres, mais aussi plus de 50 fonctionnalités d’accessibilité
© Blizzard

Diablo IV permet également de configurer des signaux sonores servant à la localisation ainsi qu’à l’identification des objets et ennemis.

Par ailleurs, afin d’améliorer la lisibilité, les personnages, ennemis, objets et PNJ peuvent être mis en surbrillance dans la couleur choisie.

Image 4 : Diablo 4 : des dizaines de monstres, mais aussi plus de 50 fonctionnalités d’accessibilité
© Blizzard

Enfin, Diablo IV dispose d’une fonctionnalité de lecture d’écran intégrée et prend en charge JAWS, NVDA et d’autres logiciels de lecture d’écran tiers.

Source : Blizzard

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !