Forza Motorsport fait le plein de nouveautés, le jeu ne bug plus sur les systèmes AMD

Dès aujourd’hui, Forza Motorsport accueille sa deuxième grosse mise jour. Pour l’occasion, le studio Turn 10 a mis les petits plats dans les grands. En plus de corriger de nombreux bugs sur PC, les développeurs ont ajouté une pléthore de contenus gratuits et payants.

Forza_Motorsport_Update_2
Forza Motorsport © Xbox

Depuis son lancement le 9 octobre dernier, Forza Motorsport s’affiche clairement comme le jeu de course à ne pas manquer en 2023. Pour autant, même si le titre dispose d’une IA plus réaliste que jamais, ce dernier n’est pas exempt de tout reproche, notamment sur PC. 

En effet, alors qu’un un premier patch a permis de rectifier en partie le tir, le titre souffre encore de nombreux bugs particulièrement gênant. Fort heureusement, les développeurs ont travaillé d’arrache pied afin de revenir avec une nouvelle mise à jour gratuite.

Le calvaire des shaders prend fin

Disponible dès aujourd’hui, l’Update 2 de Forza Motorsport apporte son lot de correctifs, aussi bien sur PC que sur Xbox Series X/S. La première bonne nouvelle concerne les joueurs équipés de puces AMD. Dorénavant les shaders ne se recompileront plus à chaque démarrage du jeu. De quoi gagner quelques minutes précieuses.

De plus, il est maintenant possible de brancher son casque audio sur la face avant du PC, sans risquer de faire planter Forza Motorsport. Enfin, les développeurs précise que le patch règle plusieurs problèmes visuels mineurs, en plus d’améliorer la stabilité et la présentation du matchmaking.

Forza_Motorsport_Saleen
Forza Motorsport © Xbox

Forza Motorsport fait le plein de contenu 

Le studio a également profité de cette mise à jour pour ajouter du nouveau contenu au sein de Forza Motorsport. Ainsi, dès à présent, il est possible de découvrir le circuit de Yas Marina, à Abou Dabi. Outre le circuit complet, le titre propose trois tracés alternatifs qui se concentrent sur certaines zones emblématiques de la piste. 

Cerise sur le gâteau, la mise à jour contient douze nouveaux véhicules, certains étant gratuits et d’autres payants. Parmi eux, on retrouve des modèles d’exception, à l’image de l’Aston Martin V12 Vantage S : 

Voitures offertes 

  • Lamborghini Aventador Superveloce (2016)
  • Mazda MX-5 Cup (2017)
  • Bugatti Veyron Super Sport (2011)
  • Saleen S7 LM (2017)
  • Spania GTA Spano (2016)
  • MG #20 MG6 XPower (2022)
  • Gordon Murray Automotive T.50 (2022)
  • Aston Martin V12 Vantage S (2013) 

Voitures payantes 

  • Lotus#1 Team Lotus Type 40 (1965)
  • McLaren #03 720S GT3 (2019)
  • Mercedes-AMG GT3 (2018)
  • Peugeot #7 DG Sport Competition 308 (2019)

Bon à savoir, les voitures payantes sont incluses dans le nouveau Forza Car Pass. Ce dernier permet de récupérer plus d’une trentaine de véhicules exclusifs, à raison d’une voiture par semaine. Comptez tout de même trente euros pour en profiter.

Source : Forza

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !