Galaxy S25 : la batterie serait inchangée, l’autonomie en perdition ?

Samsung pourrait avoir oublié d’améliorer la batterie du Galaxy S25. Celle-ci conserverait la même capacité de 4000 mAh, similaire à celle du S24. En fonction du SoC utilisé par l’entreprise, cela pourrait avoir un impact sur l’autonomie de son prochain fleuron.

Galaxy S25 batterie
Galaxy S24 ©Dhruv vishwakarma via Unsplash

Le Galaxy S25, l’un des prochains smartphones de Samsung, doit venir concurrencer, comme à son habitude, les futurs iPhone d’Apple. C’est pourquoi le fleuron en question va devoir apporter son lot d’améliorations et de nouveautés.

Si le S25 devrait, comme tout bon téléphone nouvelle génération, intégrer l’intelligence artificielle,une grande partie de ses fonctionnalités et spécifications reste inconnue. Seules quelques informations à son sujet peuvent être glanées sur internet et celles-ci ne s’accordent pas toujours.

Ainsi, le smartphone de Samsung pourrait être alimenté par des SoC différents. Certains suggèrent que c’est le futur Exynos 2500 de la firme qui va intégrer le S25, tandis que d’autres sous-entendent que le Snapdragon 8 Gen 4  de Qualcomm pourrait être utilisé.

De nouvelles rumeurs viennent aborder le sujet de la batterie du Galaxy S25, tout du moins du modèle de base. À ce propos, il semblerait que Samsung ait privilégié d’autres caractéristiques de son fleuron, l’autonomie de ses appareils n’étant apparemment pas une priorité.

Galaxy S25 batterie
Galaxy S24 ©Samsung

Le Galaxy S25 aurait la même batterie que le S24

Malheureusement, la batterie du futur smartphone n’évoluerait pas par rapport à celle du Galaxy S24. Sa capacité serait exactement la même, c’est-à-dire 4000 mAh. Si cela s’avère exact, ce serait une première pour Samsung.

Auparavant, l’entreprise a toujours amélioré la capacité de charge et l’endurance de ses mobiles, il serait étonnant qu’elle fasse l’impasse cette fois-ci. Il est possible que cette fois-ci l’entreprise mise sur l’amélioration de l’efficacité énergétique apportée par les SoC potentiels du téléphone.

Grâce au Snapdragon 8 Gen 4 ou à l’Exynos 2500, tous deux gravés en 3 nm, le Galaxy S25 pourrait être moins énergivore et plus performant. Néanmoins, si c’est le SoC de Qualcomm qui est retenu, l’autonomie du smartphone pourrait possiblement en pâtir.

L’autonomie des Galaxy S25 est-elle en danger ?

Galaxy S25 batterie
Galaxy S24 ©Samsung

Il semblerait en effet que l’architecture du Snapdragon 8 Gen 4 se concentre avant tout sur les performances et serait dépourvue de cœurs d’efficacité énergétique. Si cela peut faire craindre une hausse de la consommation du SoC, l’adoption du procédé de gravure N3E de TSMC pourrait être une solution au problème.

Quoi qu’il en soit, il vaut mieux prendre ces informations avec précaution. Miser sur l’amélioration énergétique apportée par les SoC pourrait être contre-productif pour Samsung, la batterie et sa capacité faisant partie des arguments de vente d’un smartphone.

Bien que 4000 mAh soit une capacité respectable, le manque d’innovation pourrait être pointé du doigt par les consommateurs. D’autant plus si le géant sud-coréen adopte un SoC drainant la batterie à grande vitesse sur le Galaxy S25.

  • La batterie du Galaxy S25 pourrait être identique à celle du S24.
  • La capacité de la batterie serait de 4000 mAh sur le S25 de base.
  • Cela pourrait affecter l’autonomie du smartphone selon le processeur utilisé par Samsung.

Source : GalaxyClub

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !