Game Pass : Microsoft prévient que les tarifs n’ont pas fini d’augmenter !

Après la hausse de juillet, d’autres augmentations de tarif sont à prévoir : elles sont apparemment inévitables selon Microsoft… Bref, comme pour tout le reste, jouer risque de coûter de plus en plus cher !

Game Pass Microsoft
© Microsoft

Vous l’avez sûrement remarqué si vous êtes abonné au service, Microsoft a augmenté le prix de ses abonnements Game Pass en juillet dernier. Pour les consoles, l’entreprise a passé l’abonnement mensuel à 10,99 euros pour la version de base et à 14,99 euros (contre 12,99 euros auparavant) pour la version Ultimate ; sur PC, l’abonnement standard coûte toujours 9,99 euros / mois tandis que la formule Ultimate est au même montant que sur Xbox. Et à l’évidence, il faut s’attendre à de nouvelles hausses de prix prochainement

C’est ce qu’a sous-entendu Phil Spencer, PDG de Xbox Gaming, lors d’une interview accordée au média Game Watch. Selon lui, l’augmentation des tarifs était et sera inévitable.

Il justifie :

« Nous voulons toujours vous donner des options dans la façon dont vous construisez votre bibliothèque. Vous pouvez vous abonner à Game Pass et jouer ou acheter le jeu. Des millions d’utilisateurs se sont abonnés au Xbox Game Pass, et nombre d’entre eux en sont satisfaits. Bien que le principal [objectif] soit d’offrir plus de valeur, le prix est… Je pense qu’il est inévitable qu’il augmente à l’avenir. Nous avons récemment augmenté nos prix une fois, mais la décision a été prise après mûre réflexion. Nous pensons qu’il est important de fournir des services dont la valeur est reconnue comme adéquate, même si les prix augmentent. »

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Microsoft a de grandes ambitions d’ici 2030

Dans le cadre du rachat d’Activision Blizzard, des documents ont révélé que Microsoft ambitionnait de gagner presque 8 milliards de dollars grâce aux abonnements d’ici 2030, contre un peu moins de 4 milliards pour l’exercice 2022. À l’évidence, pour y parvenir, la société projette donc d’attirer de nouveaux adeptes, avec le projet de séduire 3 milliards de joueurs, mais aussi de faire payer plus cher les abonnés.

De fait, l’entreprise a bien serré la vis ces dernières semaines : outre la hausse des prix, elle a mis fin à une formule attractive pour les familles et stoppé son offre d’essai juste avant la sortie de Starfield. Parmi les points “positifs”, citons quand-même l’accent mis sur le cloud gaming, avec un partenariat conclu avec NVIDIA qui a permis l’arrivée de quelques jeux Game Pass au sein du GeForce Now.

Enfin, pour rester impartiaux, rappelons que Sony a également augmenté le tarif du PS Plus récemment.

Source : Game Watch

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