Microsoft a prévu d’augmenter les prix de sa console Xbox Series X et des abonnements au Xbox Game Pass et Pass Ultimate en août prochain. Contrairement aux États-Unis, au Japon ou encore au Brésil, les joueurs des autres pays du monde devront se conformer à de nouveaux tarifs.
Microsoft décide de répondre à l’augmentation des prix de la Playstation 5. Cette nouvelle n’a pas l’air de surprendre les joueurs qui s’attendaient à un changement de tarifs imminent de la part de Microsoft, s’accordant avec la hausse des prix de la Playstation 5 de Sony en 2022. Concrètement, la Xbox Series X passera à 559,99€ en Europe, 479,99£ au Royaume-Uni et 649,99$ au Canada. Il ne vous reste donc plus que quelques semaines pour vous procurer la console à un prix s’élevant à 499,99€. De son côté, la Xbox Series S devrait conserver son prix actuel de 349,99€.
Si les dernières nouveautés du Xbox Game Pass se sont montrées séduisantes, le prix des différents services d’abonnement de Microsoft vont également être revus à la hausse cet été. Dès le 6 juillet prochain, les abonnés au Xbox Game Pass devront donc débourser 10,99€ par mois et 14,99€ pour la version Ultimate. À l’année, le prix du Xbox Game Pass Ultimate vous reviendra à 180€ contre 120€ pour le Playstation Plus Premium. Kari Perez, responsable de communication chez Xbox, justifie cette augmentation pour s’aligner avec la concurrence : « Nous avons maintenu nos prix pour les consoles pendant de nombreuses années et les avons ajustés pour refléter les conditions concurrentielles de chaque marché.»
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Microsoft met le cap sur iOS et Android pour 2024
À long terme, Microsoft ambitionne de faire son arrivée sur nos téléphones portables avec une boutique en ligne « dernière génération ». Après avoir été bloqué par l’Autorité de la concurrence et des marchés britannique pour le rachat d’Activision Blizzard, celle-ci a finalement levé son veto en mai dernier, autorisant une opération s’élevant à 69 milliards de dollars.
Actuellement en pourparlers avec l’autorité britannique pour ce nouveau projet, le CEO de Microsoft Gaming Mark Spencer aspire donc à conquérir de nouveaux joueurs sur de nouvelles plateformes : “Si vous pariez à long terme, comme nous le faisons, nous serons en mesure d’accéder aux joueurs sur les plus grandes plateformes de jeu comme Android et iOS. Nous voulons être en mesure, grâce au contenu, aux joueurs et à la capacité de la vitrine, de tirer parti de cette situation.” À partir de mars 2024, Microsoft devrait pouvoir présenter sa nouvelle boutique Xbox sur iOS et Android.
Source : The Verge