Accueil » Actualité » Grand Theft Auto 6 : Rockstar réagit aux fuites de ce week-end

Grand Theft Auto 6 : Rockstar réagit aux fuites de ce week-end

Le studio confirme leur authenticité mais affirme qu’elles ne remettent pas en cause le développement du jeu.

Mise à jour : Rockstar a publié un message sur son compte Twitter. Le studio confirme l’authenticité de la fuite, invoquant une intrusion sur ses serveurs. Néanmoins, il indique que cet évènement n’aura pas d’impact sur le développement du jeu.

« Nous avons récemment été victimes d’une intrusion sur nos serveurs au cours de laquelle un tiers non autorisé a accédé illégalement à des informations confidentielles et les a téléchargées à partir de nos systèmes, y compris les premières vidéos de développement du prochain Grand Theft Auto. Pour l’instant, nous ne prévoyons pas d’interruption de nos services de jeu en direct ni d’effet à long terme sur le développement de nos projets en cours. »

Par ailleurs, dans leur communiqué, les membres du studio se disent « extrêmement déçus que des informations sur [leur] prochain jeu aient été partagés avec vous ainsi ». Enfin, les développeurs promettent de présenter GTA 6 de manière plus formelle prochainement.

Article original du 19/09

Difficile d’être passé à côté ce week-end, le prochain hit de Rockstar, Grand Theft Auto 6, officialisé par le studio en février dernier, a fait l’objet d’une fuite massive. La chaîne YouTube ANTVRIS , désormais inaccessible, a publié près d’une centaine de courtes séquences du titre, pour près d’une heure de vidéo. Si vous avez vécu coupé d’Internet ces derniers jours, vous pouvez encore visionner plusieurs séquences ci-dessous.

https://youtu.be/wPgu-np6I4A

Elles montrent des versions de Grand Theft Auto 6 à différents stades de développement, allant de 2019 à il y a quelques mois seulement. La plupart des vidéos seraient issues de la version PC, quelques-unes de la version débogage PlayStation 4. Enfin, c’est toujours au conditionnel, mais l’auteur de la fuite serait un ancien employé de Rockstar.

Voici d’impressionnants remasters de Grand Theft Auto San Andreas / Vice City dans le moteur de GTA V

« L’une des plus importantes fuites de l’histoire du jeu vidéo »

Ce qui est maintenant presque certain en revanche, c’est la véracité de tout ceci. Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, a obtenu confirmation auprès de sources internes ; il estime qu’il s’agit de l’une des fuites les plus considérables de l’histoire du jeu vidéo. Il écrit dans un message posté sur Twitter :

« Non pas qu’il y avait beaucoup de doutes, mais j’ai confirmé avec des sources de Rockstar que la fuite massive de Grand Theft Auto VI de ce week-end est bien réelle. Les images sont précoces et inachevées, bien sûr. C’est l’une des plus grosses fuites de l’histoire du jeu vidéo et un cauchemar pour Rockstar Games. »

Il ajoute dans un second message : « Pour ceux qui ont demandé : Il y a plusieurs raisons pour lesquelles c’est un cauchemar pour Rockstar. L’une est que cela va perturber le travail pendant un certain temps. Une autre est que cela peut conduire la direction à limiter la flexibilité du travail à domicile. Les répercussions de cette fuite pourraient ne pas être claires avant un certain temps. »

Pour le moment, le studio n’a pas encore réagi publiquement.