Accueil » Actualité » Halo Infinite se montre en 4K / Ultra avec du path tracing

Halo Infinite se montre en 4K / Ultra avec du path tracing

Des conditions de jeu réservées à quelques PC très bien équipés, mais est-ce justifié ?

Pour parcourir la campagne de Halo Infinite en 4K / Ultra à plus de 60 images par seconde de moyenne, il faut un PC puissant : selon plusieurs tests de GPU, seule une poignée de cartes graphiques permettent de jouer dans ces conditions, dont la GeForce RTX 3090. Digital Dreams, qui en possède une, nous montre à quoi ressemble Halo Infinite dans cette définition, avec tous les réglages au max, et agrémenté d’un peu de ray tracing d’après le descriptif.

Précisons qu’officiellement, le titre de 343 Industries ne prend pas encore en charge ce type d’effets. Le studio a toutefois annoncé que le ray tracing serait incorporé plus tard. En l’état, Digital Dreams a donc essentiellement appliqué du path tracing via Reshade plutôt que du ray tracing « pur jus ».

Red Dead Redemption 2 embelli par une cinquantaine de mods

Des effets soignés

Indéniablement, ce Halo Infinite profite de textures et d’effets de bonne qualité ainsi que d’une distance d’affichage respectable. D’aucuns lui reprocheront peut-être le coté un peu figé de ses environnements extérieurs.

Si cette vidéo vous a donné envie de jouer à Halo Infinite, vous pouvez découvrir gratuitement son mode multijoueur et débloquer l’accès à la campagne contre 59,99 euros sur Steam.