Accueil » Actualité » Intel dévoile enfin son nouveau panneau de configuration de ses GPU

Intel dévoile enfin son nouveau panneau de configuration de ses GPU

Le changement, c’est maintenant !

On avait d’abord eu droit à un tweet, puis à un bref aperçu. Désormais ça y est, Intel a dévoilé son nouveau panneau de configuration pour ses IGP et bientôt ses GPU. Intitulé Intel Graphics Command Center, il met l’accent sur la facilité d’utilisation. L’entreprise propose ainsi un nouvel outil bien plus raffiné que l’actuel afin de préparer le terrain pour les iGPU Gen 11 et les cartes graphiques Xe.

Ergonomie et pédagogie

Intel affirme que son nouveau panneau offre une expérience améliorée, à la fois plus ergonomique mais aussi plus complète. Outre l’interface remaniée, ce dernier intègre des fonctions telles que la détection et l’optimisation automatique des jeux. Intel fait également preuve de pédagogie. À côté de chaque paramètre, la société détaille son rôle, son impact sur les performances, et illustre même ses effets.

Ce nouveau panneau, inspiré par ce que proposent déjà NVIDIA et AMD, est accessible en accès anticipé sur le Windows Store. Il prend en charge les CPU à partir de la 6e génération Skylake. Fidèle à l’esprit de son Odyssée, Intel précise être à l’écoute des utilisateurs. Le développement n’est pas terminé et apportera divers ajouts dans les semaines ou mois à venir. On peut notamment envisager l’enregistrement ou la diffusion, le monitoring, etc.