Accueil » Actualité » Intel présentera ses gammes Rocket Lake et Tiger Lake le 18 mars

Intel présentera ses gammes Rocket Lake et Tiger Lake le 18 mars

Des nouvelles infos à l’occasion de la GDC.

Intel présentera ses gammes de processeurs Rocket Lake-S et Tiger Lake-H le 18 mars, dans le cadre de la GDC (Game Developers Conference), un évènement qui se déroule du 15 au 19 mars. La page consacrée à la conférence d’Intel mentionne explicitement les deux familles de processeurs susmentionnées.

Image 1 : Intel présentera ses gammes Rocket Lake et Tiger Lake le 18 mars

Annoncées pour le premier trimestre 2021 depuis plusieurs mois, les puces Rocket Lake-S seraient commercialisées à partir de fin mars selon une précédente fuite. Il y a quelques jours, une diapo a dévoilé une partie de la gamme, du Core i7-11700T au Core i9-11900K. Leurs cartes mères série 500 les attendent depuis janvier. Pour se distinguer de la précédente génération, cette onzième, toujours gravée en 14 nm, mise notamment sur ses cœurs CPU Cypress Cove, sur la prise en charge du PCIe 4.0 et sur un support natif de la mémoire DDR4-3200.

La gamme Alder Lake mobile dévoilée : des TDP de 5 à 55 W et de 5 à 16 cœurs CPU

Des Tiger Lake à 6 et 8 cœurs

Les processeurs mobiles Tiger Lake ont été inaugurés en septembre par le biais de puces à 2 et 4 cœurs. Cependant, Intel a garanti que des modèles 8 cœurs étaient en chemin ; nous avons d’ailleurs croisé de tels représentants dans un PC portable début mars en compagnie d’un 6 cœurs.

Cette onzième génération mobile bénéficie d’une gravure SuperFin 10 nm et de cœurs CPU Willow Cove. Les processeurs embarquent un iGPU Xe Gen 12.

Source : GDC