iOS 17 : Vos app s’ouvrent et se ferment toutes seules ? Voici la solution

Un bug du système d’exploitation iOS 17 ouvre des applications de manière anarchique lorsque les utilisateurs sont en train d’écrire un texte. Apple n’apporte aucune solution mais heureusement, il existe un moyen de contourner le bug.

iOS 17
©Apple

Dire que le lancement d’iOS 17 a été compliqué est un euphémisme. Lors de la sortie de l’iPhone 15, Apple a déployé la nouvelle version de son système d’exploitation et celui-ci était particulièrement buggé.

Malheureusement, c’est encore le cas et de nombreux soucis de logiciel sont encore à déplorer. On peut prendre comme exemple celui qui prive les utilisateurs de Wi-Fi ou encore celui qui gèle complètement les iPhone sur lesquels il est installé.

La situation ne semble pas prête de s’arranger, puisque la mise à jour vers iOS 17.2 n’est apparemment pas prête à être déployée, pourtant elle devrait résoudre nombre de ces problèmes. Apple aurait tout de même confirmé que celle-ci devrait être disponible pour tous les utilisateurs d’iPhone avant l’année 2024.

Le dernier bug en date est particulièrement frustrant selon les utilisateurs. En effet, il semblerait que iOS 17 coupe certaines applications lors de l’enregistrement de touches du clavier pour ensuite ouvrir une autre application de façon incongrue. Il est probable que ce bug soit en lien avec un problème d’enregistrement de sensibilité aux commandes des écrans.

iOS 17
iOS 17 ©Apple

Apple ne propose pas de solution officielle à un bug très frustrant

C’est un nombre croissant d’utilisateurs qui ont signalé ce bug, qui serait plus susceptible d’apparaître plus le clavier est utilisé rapidement. De plus, le bug serait présent sur l’intégralité des itérations d’iOS 17, de la première à la dernière version iOS 17.1.2.

Là où le bât blesse, c’est qu’Apple ne semble pas prendre le problème au sérieux, puisque certains utilisateurs auraient renvoyé leur iPhone pour en recevoir un neuf sans que le bug ne soit réglé. Évidemment, Apple n’a pas encore fait mention du problème ni apporté de solution officielle.

Heureusement, il est tout de même possible de résoudre le problème avec un peu d’huile de coude. En revanche, ce n’est qu’un contournement temporaire du problème qui nécessite de désactiver une fonctionnalité d’accessibilité des iPhones concernés. Pour appliquer la correction, voici la marche à suivre :

  1. Ouvrir les réglages de l’appareil.
  2. Sélectionner “accessibilité”.
  3. Accéder à “toucher”.
  4. Désactiver l’option d’accès rapide.

Bug clavier/écran iOS 17
Capture ©Tom’s Hardware

Désactiver cette option devrait résoudre le problème mais cela signifie également qu’il faille se passer de l’une des nouvelles fonctionnalités d’iOS 17 pour corriger l’un de ses problèmes. Il semblerait malheureusement que les bugs soient une norme pour le dernier système d’exploitation d’Apple.

iOS 17 est tellement perclus de bugs que la prochaine version du système d’exploitation, iOS 18, aurait fait une pause dans son développement. Un arrêt qui servirait aux  développeurs de résoudre les nombreux soucis de la version actuelle de l’OS.

Pour l’instant, il n’existe aucune autre solution officielle et il est dommage qu’Apple n’ait pas apporté de correction. Les iPhones sont souvent des produits coûteux, les utilisateurs ayant déboursé autant d’argent seraient en droit d’attendre une meilleure optimisation de l’OS de la part de la firme de Cupertino.

Source : Reddit

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !