Accueil » Actualité » La manette DualShock 4 ne sera pas compatible avec les jeux PlayStation 5

La manette DualShock 4 ne sera pas compatible avec les jeux PlayStation 5

Pour Sony, la DualSense avec son feedback haptique est à l’évidence indissociable des jeux de nouvelle génération.

Mauvaise nouvelle si vous possédez une PlayStation 4 et que vous comptiez faire l’acquisition d’une PlayStation 5 d’ici quelques mois : vous ne pourrez pas utiliser vos manettes DualShock 4 pour jouer aux titres conçus pour la PlayStation 5.

Image 1 : La manette DualShock 4 ne sera pas compatible avec les jeux PlayStation 5

C’est ce qu’on peut lire dans une FAQ publiée sur le site PlayStation. Ainsi, à la question « La DualShock 4 fonctionnera-t-elle avec les jeux PS5 ? », la réponse est sans ambiguïté : « Non, nous pensons que les jeux PS5 doivent tirer parti des nouvelles capacités et fonctionnalités que nous apportons à la plateforme, notamment les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense ».

Carrefour divulgue les tarifs des PlayStation 5 et Xbox Series X

Les volants, sticks et caméra seront pris en charge

À vrai dire, nous ne sommes pas surpris par cette annonce. En effet, début juin, le PDG de Sony Computer Entertainment, Jim Ryan, l’avait déjà fait comprendre à demi-mots. Au cours d’une interview, l’homme insistait sur les différences entre générations. Il mettait notamment en avant la plus-value induite par le feedback haptique de la DualSense (la manette de la PlayStation 5) censé renforcer l’immersion.

Néanmoins, pour vous consoler, sachez que d’autres périphériques seront compatibles. Cela inclut des volants, des sticks ou encore la caméra PlayStation 4.