La Switch 2 relancera-t-elle la mode de la réalité augmentée ?

La Switch 2, la prochaine console de Nintendo, pourrait intégrer une nouvelle fonctionnalité liée à la caméra, selon certaines sources. Cette fonctionnalité pourrait permettre à la console de se différencier de sa concurrente directe, la Switch OLED, mais aussi des autres consoles du marché.

L’existence d’une nouvelle fonction caméra pour la Nintendo Switch 2 a été évoquée à plusieurs reprises par différentes sources du milieu, et la dernière en date affirme avoir reçu cette information d’une personne d’Atlus, le studio derrière la série Persona. Cette source aurait déjà révélé l’existence de Persona 3 Reload avant son annonce officielle, dont la sortie est prévue en 2024.

Nintendo Switch
Nintendo Switch © Nintendo

Une caméra qui pourrait intégrer des fonctions de réalité virtuelle

Une nouvelle fonction caméra ferait son apparition avec la Switch 2, sans préciser si elle est liée à la réalité virtuelle (VR). La Nintendo 3DS disposait déjà de trois caméras, avec des fonctionnalités de réalité augmentée.

Console Nintendo 3DS Bleue
Nintendo 3DS © Nintendo

La Nintendo Switch actuelle ne dispose pas de caméra intégrée, mais elle possède une caméra infrarouge en bas de chaque Joy-Con, afin de détecter les formes et les mouvements des objets proches, ainsi que leur température. Elle est notamment utilisée avec le Nintendo Labo, un kit de bricolage en carton qui permet de créer des accessoires interactifs pour la console.

La fonction caméra n’est pas la seule nouvelle caractéristique supposée de la Switch 2. D’après les rumeurs, la console serait également dotée d’un écran LCD de 8 pouces, soit plus grand que celui de la Switch OLED (7 pouces) et que celui de la Switch classique (6,2 pouces). L’écran LCD offrirait une meilleure qualité d’image que l’écran LED utilisé par les modèles actuels, mais serait moins coûteux que celui de la version OLED.

La rétrocompatibilité avec les jeux Switch est quant à elle non connue pour le moment, mais devrait bien offrir des options de rétrocompatibilité si on en suit la politique de Nintendo, ce qu’a confirmé le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, en déclarant que « la console devrait disposer de la rétrocompatibilité parce que les consommateurs le souhaitent ». Toujours est-il que la Nintendo Switch continue d’améliorer ses performances, notamment grâce à AMD FSR 2 dernièrement, qui permet de booster les performances de No Man’s Sky Echoes.

La Switch 2 n’a pas encore été annoncée officiellement par Nintendo, qui se concentre pour l’instant sur la promotion de la Switch OLED, mais un fabricant aurait fait fuiter sa date de sortie, qui pourrait survenir en début d’année 2024.

Source : wccftech

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !