L’Apple Watch X sera l’iPhone X des montres connectées d’Apple

L’Apple Watch n’a pas connu de changement de design depuis 2020 et la sortie Apple Watch Series 6, et cette année ne fera pas exception, même si de nouvelles couleurs sont prévues pour la sortie des Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2. Une génération à l’image de celle de l’iPhone X serait en préparation pour l’année prochaine et cela tombe bien, l’Apple Watch en sera à sa dixième génération.

Apple organisera un événement spécial pour annoncer l’Apple Watch Series 9 le 13 septembre prochain, mais aussi la nouvelle gamme iPhone 15. L’Apple Watch Series 9 conservera le même design que la Series 8, mais l’Apple Watch Ultra 2, le modèle haut de gamme, devrait connaître une nouvelle finition titane. Un changement de design important est attendu pour l’Apple Watch X, qui sortira l’année prochaine, en 2024, et qui connaîtrait une présentation similaire à celle de l’iPhone X.

Apple Watch Series 8, modèles gris et jaune
Apple Watch Series 8, le modèle le plus récent avant la sortie de l’Apple Watch 9 © Apple

L’Apple Watch X recevra un gros changement de design, et un nouveau système de bracelet

L’iPhone X a apporté un changement radical et très futuriste face aux générations précédentes, et l’Apple Watch X devrait recevoir le même traitement l’année prochaine. La marque travaille sur un boîtier plus fin pour l’Apple Watch X, avec un profil général de la montre plus fin par rapport au modèle actuel et l’Apple Watch Series 9.

Un nouveau système de connexion par bande magnétique, ou d’attache-magnétique, pour son bracelet serait à l’étude pour ce nouveau modèle, car le mécanisme actuel de glissement et de verrouillage prend trop de place et n’est pas très simple d’utilisation. L’espace libéré pourrait être utilisé ensuite pour fournir des composants supplémentaires ou une batterie de plus grande taille.

Ce nouveau système serait composé d’aimants à l’intérieur de l’Apple Watch elle-même, de la même manière que MagSafe sur l’iPhone, avec un bracelet aimanté qui viendrait se connecter à la montre, sans avoir besoin de faire glisser le bracelet. Apple pourrait envisager un lancement en 2025 pour la montre connectée de dixième génération, afin d’y intégrer un nouvel écran microLED dont on ne connaît pas grand-chose pour le moment, mais qui est mentionné par la source.

Pour le modèle de cette année, l’Apple Watch Series 9 qui va débarquer dans quelques semaines et venir directement concurrencer la Samsung Galaxy Watch 6 qui est sorti la semaine dernière, il conservera ses tailles actuelles de 41 mm et 45 mm. Le nouveau processeur S9 qui les équipera devrait offrir une très bonne amélioration des performances, alors que la smartwatch d’Apple n’a pas bénéficié d’une telle mise à jour depuis 2020, avec l’Apple Watch 6 et sa puce S6.

Source : Bloomberg