L’application Messages disparait des iPhone, pas de correction avant iOS 17.2.1

Le lancement du nouveau d’iOS 17 a été un peu mouvementé entre fonctionnalités absentes et bugs en tout genre. La mise à jour 17.2, qui devait régler pas mal de problèmes, n’a pas réussi à tous les éradiquer, comme le bug qui fait disparaître l’application Messages.

Disparition application Messages
©Apple

Si Apple a fait des efforts en corrigeant de nombreux bugs depuis, les mises à jour ne solutionnent pas toujours tout et il n’est pas rare de voir des problèmes inédits apparaître. La dernière version du système d’exploitation en date, iOS 17.2, devait corriger de nombreux bugs, cependant, cela ne semble pas suffire.

Il semblerait que les problèmes de Wi-Fi des iPhone aient été corrigés par iOS 17.2 et que la mise à jour apporte enfin certaines fonctionnalités attendues depuis longtemps. Cependant, de nouveaux bugs pointent le bout de leur nez sur les différents iPhone d’Apple, et certains sont particulièrement handicapants.

Si le changement d’application anarchique a bien été résolu, l’application Messages n’a pas eu cette chance, et un bug très frustrant a vu le jour. Celui-ci faisait tout simplement disparaître l’application de l’écran d’accueil des smartphones de la firme de Cupertino.

La disparition de Messages va devoir attendre un peu

Ce problème intervient lorsque l’utilisateur souhaite modifier la position de l’application de messagerie sur l’écran, faisant passer l’icône d’application derrière celui d’une autre. Heureusement, Apple n’a pas perdu de temps, et le problème pourrait être résolu par la mise à jour mineure 17.2.1 d’iOS.

Ce n’est pas tout, puisque la mise à jour en question viserait principalement la résolution de bugs mais aussi l’amélioration de la stabilité globale des iPhone. En revanche, elle n’a pas encore été déployée, il vaut donc mieux rester prudent lors du rangement des applications sur son smartphone.

Disparition application Messages
iOS 17 ©Apple

Apple est actuellement en train de travailler sur iOS 17.3, et il est impossible de dire quand 17.2.1 pourrait bien être lancé. Sachant que la prochaine mise à jour majeure du système doit apporter elle aussi des corrections, en plus des applications encore absentes, il est possible que le bug disparu de l’application Messages ne soit pas réglé avant.

En fin de compte, que ce problème soit résolu rapidement ou non, Apple semble résolu à régler les dysfonctionnements d’iOS 17. Il est même possible que cela soit l’une des priorités de la firme, puisque le développement d’iOS 18 aurait été mis en suspens afin de laisser le temps aux développeurs de régler les bugs d’iOS 17.

Source